La FQM réagit au rapport d'enquête interne sur le carambolage sur l'autoroute 20 à Val-Alain
QUÉBEC, le 8 mai 2019 /CNW Telbec/ - À la suite de la publication du rapport d'enquête interne sur le carambolage de l'autoroute 20, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) est heureuse de constater que le ministre des Transports, M. François Bonnardel, s'est engagé à donner suite aux quatre recommandations formulées.
« Comme élu, notre priorité est toujours la sécurité des citoyens et l'engagement du ministre des Transports à mettre en place des mesures, pour que des événements comme celui qui s'est déroulé cet hiver sur l'autoroute 20 ne se reproduisent plus, a de quoi nous rassurer », a déclaré M. Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.
À titre de porte-parole des régions, la FQM participera activement aux travaux du groupe de travail, de façon à faire valoir les intérêts des gouvernements de proximité que sont les municipalités en assurant une meilleure formation du personnel affecté aux activités de déneigement. « C'est dans l'intérêt de tous nos citoyens que nous travaillerons en étroite collaboration avec le gouvernement, et nous saluons l'audace du ministre d'aller au-delà des recommandations du rapport », a conclu M. Demers.
À propos de la FQM
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) s'est établie comme la porte-parole des municipalités et des régions du Québec. Ayant comme priorité la défense de l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et sur Twitter.
SOURCE Fédération québécoise des municipalités
Fédération québécoise des municipalités, 418 651-3343, Sans frais : 1 866 951-3343; Pour information : Audrey de Champlain, Conseillère en communication, 418 670-1715 - cellulaire
Partager cet article