La FQM rend hommage à la mairesse de Lac-Mégantic et au préfet de la MRC du Granit
QUÉBEC, le 26 sept. 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des municipalités (FQM) est fière de profiter de ses 72es Assises annuelles, qui se tiennent du 26 au 28 septembre au Centre des congrès de Québec, pour remettre ses prestigieux prix Jean-Marie-Moreau au préfet de la MRC du Granit, M. Maurice Bernier, de même qu'à la mairesse de Lac-Mégantic, Mme Colette Roy-Laroche.
Ces prix leur ont été remis en fin d'avant-midi lors de l'ouverture des Assises, par le président de la FQM, M. Bernard Généreux, en présence, notamment, de la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois.
Le prix Jean-Marie Moreau est décerné chaque année par la FQM à un élu qui s'est distingué par son engagement envers sa communauté. Dans le cas de M. Bernier et de Mme Roy-Laroche, cette récompense leur est remise à titre exceptionnel en reconnaissance du courage et du leadership dont ils ont fait montre à la suite de la terrible tragédie survenue à Lac-Mégantic.
« J'ai souvent affirmé que l'élu municipal au Québec est un être d'engagement et d'exemplarité. M. Bernier, Mme Roy-Laroche, vous en êtes l'exemple vivant. Au nom de tous les élus municipaux, je salue votre dignité, votre courage, ainsi que votre générosité », a déclaré M. Généreux.
Plus de 3 000 participants, dont près de 2 000 délégués municipaux, participent aux 72es Assises annuelles de la FQM qui se tiennent, du 26 au 28 septembre, au Centre des congrès de Québec sous le thème Le gouvernement municipal en action. Présenté par la Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ), le congrès de la FQM est le plus grand rassemblement municipal à se tenir au Québec.
On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1000 municipalités et MRC membres.
SOURCE : Fédération québécoise des municipalités
Dany Rousseau, directeur des communications
418 955-7001
Partager cet article