La FQM salue l'initiative de l'Alliance forêt boréale
QUÉBEC, le 24 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), M. Richard Lehoux, salue l'initiative de la Conférence régionale des préfets du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui a lancé aujourd'hui les activités de l'Alliance forêt boréale.
« Je me réjouis qu'un milieu se prenne en main pour défendre un moteur économique important, non seulement pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais pour tout le Québec. Dans le secteur forestier, comme ailleurs, il est primordial que les principes du développement durable conjuguent non seulement les enjeux environnementaux, mais aussi les enjeux sociaux et économiques », a exposé M. Lehoux.
« La FQM est depuis longtemps l'interlocuteur privilégié du gouvernement dans le dossier de la forêt. C'est d'ailleurs pourquoi nous avons créé, à la suite d'échange avec le ministre Laurent Lessard, une table d'échanges entre la FQM et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Soyez assurés que nous profiterons de cette table pour que les intérêts des régions se reflètent dans les orientations gouvernementales en matière de forêt », a poursuivi le président de la FQM.
La FQM rappelle que le développement responsable de notre forêt est synonyme de retombées sociales et économiques importantes pour toutes les régions du Québec.
On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.
SOURCE Fédération québécoise des municipalités
Marc-Antoine Fortin, Responsable des relations avec les médias, 418-651-3343 poste 263 / 418-564-6224, [email protected]
Partager cet article