Nouvelles fournies par
Fédération québécoise des professeures et professeurs d'université14 déc, 2017, 09:59 ET
MONTRÉAL, le 14 déc. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des professeures et professeurs d'université (FQPPU) salue l'adoption par l'Assemblée nationale du Québec du projet de loi no 151 visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel dans les établissements d'enseignement supérieur.
La FQPPU accueille favorablement cette nouvelle loi, qui mènera à l'encadrement d'un problème réel et majeur sur les campus universitaires québécois et qui a déjà contribué, au fil du processus législatif, à sensibiliser à cet enjeu de société non seulement la communauté universitaire, mais aussi le public québécois dans son ensemble.
Résolue à contribuer à changer les pratiques sur le terrain, la Fédération se met dès maintenant à l'œuvre, avec ses syndicats membres, afin d'analyser les politiques existantes dans certaines universités, de suivre de près l'adoption de nouvelles politiques locales et de contribuer à une réflexion panquébécoise pour améliorer de manière continue le traitement des plaintes et la lutte aux violences à caractère sexuel.
facebook.com/fqppu
@FQPPU
SOURCE Fédération québécoise des professeures et professeurs d'université
FQPPU, 514 843-5953 / 1-888 843-5953, www.fqppu.org
Partager cet article