La Fraternité des policiers de L'Assomption demande au maire de se rétracter
L'ASSOMPTION, QC, le 29 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, la Fraternité des policiers de L'Assomption a transmis au maire, M. Jean-Claude Gingras, une mise en demeure lui demandant de se rétracter des propos qu'il a tenus à l'égard des policiers à la suite de son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies et qui ont été diffusés dans différents médias. Selon la Fraternité, ces déclarations sont mensongères, inexactes et portent atteinte à la réputation de ses membres.
Le président de la Fraternité, M. Sébastien Giroux, déclare : « Les policiers et policières de L'Assomption travaillent avec professionnalisme et dévouement afin d'assurer la sécurité de la communauté. Par ces propos injustifiés, le maire attaque l'intégrité de nos membres et leur cause un tort inacceptable en minant leur autorité et leur légitimité auprès des citoyens. D'ailleurs, cette atteinte est si flagrante que le conseil municipal de L'Assomption a diffusé un communiqué de presse afin de réitérer sa confiance envers le service de police. »
En terminant, la Fraternité souhaite ardemment que le maire se rétracte publiquement afin de mettre fin à cette situation qui nuit au climat de travail.
La Fraternité des policiers de L'Assomption est un syndicat qui représente plus de 30 policiers et policières de la Ville de L'Assomption. Elle est membre de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec.
SOURCE : Fraternité des policiers de L'Assomption
Christine Beaulieu, directrice des communications
Fédération des policiers et policières municipaux du Québec
Téléphone : 514 356-3321 poste 226
Télécopieur : 514 356-1158
Cellulaire : 514 248-7955
Courriel : [email protected]
Partager cet article