La Fraternité des policiers de Lévis redonne son vote de confiance au maire Lehouillier
LÉVIS, QC, le 17 mars 2014 /CNW Telbec/ - La Fraternité des policiers de Lévis redonne son vote de confiance au maire Gilles Lehouillier afin que les problèmes se règlent, rapidement, au service de police de Lévis. « Depuis longtemps, rien ne va plus entre les policiers et le directeur du service de police, a affirmé Marc Allard, président de la Fraternité des policiers de Lévis. Comme tout le monde le sait, notre niveau de confiance envers le directeur actuel afin qu'il règle les différents problèmes est quasi nul, mais nous acceptons la stratégie du maire. »
Rappelons que le 19 février dernier, lors d'une conférence de presse, le maire a misé sur le directeur du service de police afin que ce dernier apporte des solutions concrètes sur le climat au sein du service de police, dans le dossier des relations de travail, et bien sûr le renouvellement de la convention collective. « Si monsieur Lehouillier est convaincu que le directeur peut régler la situation d'ici quelques semaines, nous, nous sommes derrière le maire » a dit le président de la Fraternité avant d'ajouter « Afin de démontrer que nous avons à cœur le sentiment de sécurité des citoyens de Lévis et qu'ils méritent de retrouver, rapidement, un service de haute qualité, j'annonce au maire que nous allons retourner aux différentes tables de travail et de négociation, dès que la demande sera faite. »
À noter que la Fraternité a invité le maire à venir à la prochaine assemblée générale de ses membres présenter sa vision de la ville et des services de police. Invitation que le maire a acceptée sur le champ. La date reste à être déterminée, mais l'assemblée doit se tenir d'ici la fin du mois de mai.
Depuis l'arrivée de monsieur Lehouillier à la tête de la Ville, les communications ont été rétablies entre la Fraternité et le cabinet de la mairie, communications qui étaient depuis longtemps rompues avec l'ancienne administration Roy-Marinelli.
SOURCE : Fraternité des policiers de Lévis
Marc Allard
Président de la Fraternité des policiers de Lévis
418-576-7936
Partager cet article