La Fraternité des policiers de Richelieu Saint-Laurent exige des excuses de la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie
Nouvelles fournies par
Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)10 juil, 2014, 17:11 ET
MONTRÉAL, le 10 juill. 2014 /CNW Telbec/ - La Fraternité des policiers de Richelieu Saint-Laurent (FPRSL), appuyé par la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ), demande des excuses de la présidente de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent (RIPRSL) et mairesse de Beloeil, Diane Lavoie.
En défendant sa décision d'imposer des quotas d'infractions aux policiers, Mme Lavoie a tenu des propos déplacés et indignes de sa fonction. Le lien de confiance avec les policiers sera définitivement brisé si elle ne se rétracte pas.
«En voulant défendre l'indéfendable, la mairesse de Beloeil et présidente de la RIPRSL a dénigré le travail des policiers de manière disgracieuse. Si elle se rétracte pas, elle n'a d'autre choix que de démissionner de ses fonctions», demande le président de la FPRSL, Jacques Desrosiers.
Par ailleurs, la FPMQ demande à l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et sa présidente, Suzanne Roy, de dénoncer les propos irrespectueux et inacceptables de la mairesse Lavoie envers ses employés municipaux. «Le lien de confiance entre les organismes municipaux et les policiers est essentiel. Mme Roy doit ramener à l'ordre sa collègue et dénoncer ces propos inappropriés», termine le président de la FPMQ, Denis Côté.
La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec est un regroupement d'associations syndicales composées de plus de 8 500 policiers et policières municipaux de la province. Elle compte parmi ses associations la Fraternité des policiers et policières de Montréal à titre de membre-associé.
SOURCE : Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)
Mathieu Morin
(514) 601-4645
Courriel : [email protected]
Partager cet article