La Fraternité des policiers et policières de Granby dénonce la fermeture de la ville
GRANBY, QC, le 20 sept. 2013 /CNW Telbec/ - La Fraternité des policiers et policières de Granby (FPPG) dénonce la fermeture de la Ville concernant la négociation de la convention collective, alors qu'une entente était sur le point d'intervenir sur la majorité des points en litige.
Le président de la FPPG, M. Louis Carbonneau, s'explique ainsi : « Nous avons rencontré la direction du service de police et les deux parties étaient d'accord pour négocier sur tous les éléments de la convention collective, à l'exception du régime de retraite qui demeurait en arbitrage. Cependant, le directeur du service de police, M. Marco Beauregard, nous a avoué qu'il n'avait pas de mandat de la Ville à cet effet. En nous basant sur la dernière proposition de la Ville, nous sommes venus à une entente sur l'ensemble des articles de la convention sauf, naturellement, le régime de retraite. À la suite d'une rencontre avec le directeur général, M. Michel Pinault, M. Beauregard nous a informés que l'entente n'était plus possible et que la Ville était inflexible. »
La Fraternité déplore que l'entêtement de la Ville de Granby entraîne des dépenses et des délais inutiles puisque tous les éléments de la convention collective iront en arbitrage. M. Carbonneau ajoute : « Il est dans l'intérêt de nos membres et de la population que la Ville démontre plus d'ouverture afin d'éviter des coûts exorbitants et d'en arriver à une entente satisfaisante pour les deux parties. »
La Fraternité des policiers et policières de Granby est un syndicat qui représente plus de 90 policiers et policières de la Ville de Granby. Elle est membre de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec.
SOURCE : Fraternité des policiers et policières de Granby
Frédéric Boulet
Vice-président
Fraternité des policiers et policières de Granby
450 777-7371
Partager cet article