La fraude n'est pas un poisson d'avril! La prévention de la fraude est une activité continue - Les Canadiens doivent rester aux aguets durant toute l'année pour ne pas être victimes de fraudes English
OTTAWA, le 1er avril 2016 /CNW/ - Nous sommes peut-être le 1er avril, mais se faire avoir par un escroc n'est pas une farce! Le Mois de la prévention de la fraude 2016 ayant pris fin, le Bureau de la concurrence et ses partenaires du Forum sur la prévention de la fraude aimeraient rappeler aux Canadiens qu'il reste essentiel de détecter, de contrer et de signaler la fraude.
Le Bureau et ses partenaires travaillent durant toute l'année pour offrir aux consommateurs et aux entreprises les outils et les renseignements dont ils ont besoin pour se protéger des escrocs. Peu importe leur âge, leur revenu et leur degré d'instruction, tous les Canadiens et toutes les Canadiennes trouveront sur le site Web du Bureau une mine de renseignements pour les aider à lutter contre la fraude et à détecter les offres qui sont trop belles pour être vraies.
- Visitez le portail Prévention de la fraude pour obtenir des conseils sur la façon d'éviter la fraude.
- Consultez Le petit livre noir de la fraude pour comprendre le fonctionnement de divers types de fraude.
- Visionnez nos vidéos amusantes et instructives sur la lutte contre la fraude qui sont affichées sur YouTube.
- Apprenez comment les entreprises peuvent éviter le piège du truquage des offres.
- Suivez le Bureau sur Twitter pour rester au fait des nouvelles pour les consommateurs et les entreprises.
- Consultez les sites Web des partenaires du Forum sur la prévention de la fraude pour obtenir de plus amples renseignements sur la prévention de la fraude.
- Signalez chaque cas de fraude au Centre antifraude du Canada ou au Bureau de la concurrence.
Citation
« Nos travaux ont montré que l'information constitue la meilleure arme contre la fraude. C'est pourquoi, de concert avec nos partenaires axés sur la prévention de la fraude, nous continuons à lutter contre la fraude sur le marché. Nous aidons les consommateurs et les entreprises du pays à détecter les cas de fraude, à agir pour contrer ces situations et à signaler chaque fraude aux organismes d'application de la loi pertinents. En suivant ces trois étapes (détecter, contrer et signaler), nous pouvons tous contribuer à mettre fin aux arnaques qui, au bout du compte, nuisent aux citoyens et à l'économie du Canada. »
John Pecman
Commissaire de la concurrence
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Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.
SOURCE Bureau de la concurrence
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