La FTQ-Construction déplore le sensationnalisme des reportages sur les liens
de parenté
MONTRÉAL, le 29 mars /CNW Telbec/ - La FTQ-Construction déplore l'usage de liens de parenté entre certaines personnes travaillant à la Commission de la construction du Québec à des fins de sensationnalisme. Comme nous l'avons écrit dans un précédent communiqué, la FTQ-Construction réitère le fait que les personnes en cause ont toutes été embauchées selon les pratiques usuelles de la Commission de la construction du Québec.
De nombreuses insinuations malveillantes ont servies, encore une fois, à casser du sucre sur le dos d'une organisation syndicale qui s'emploie à défendre les droits des travailleurs et travailleuses de la construction.
Notons à tire d'exemple les éléments qui ont été omis des différents reportages :
- Moins d'un demi-pourcent des employés de la CCQ entretient un lien de parenté avec des dirigeants de la FTQ-Construction - Les personnes en cause n'occupent aucun poste de direction à la CCQ - Les personnes en cause occupent des postes de secrétaires, commis de bureau, téléphoniste, technicienne aux opérations, services à la clientèle et inspecteur - Les personnes en cause ont suivi un processus d'embauche rigoureux et objectif - Certaines personnes en cause sont à l'emploi de la CCQ depuis plusieurs décennies
Pour certains emplois en cause, le processus d'embauche incluait même un examen écrit, un long processus d'entrevue, un comité de sélection et une approbation du conseil d'administration de la CCQ. Rappelons que le conseil d'administration de la CCQ est composé de six membres syndicaux, six membres patronaux et trois membres nommés par le gouvernement.
De plus, les différents reportages, et cela en flagrante violation des principes élémentaires du journalisme, ont fait état de lien de parenté entre le vice-président de la FTQ-Construction Yves Ouellet et une personne travaillant à la CCQ. Cette information est fausse. La FTQ-Construction voit d'un très mauvais œil la diffusion d'informations tendancieuses et mensongères. Nous invitons encore une fois la communauté journaliste et certains journalistes en particulier à accomplir leur travail de façon professionnelle et de s'assurer de la justesse de leurs propos.
Renseignements: Eric Demers, (514) 792-6962, [email protected]
Partager cet article