La gamme de yogourts Silhouette de Danone prend un virage novateur dans le cadre du nouveau paradigme de la gestion du poids English
Adieu privation, bonjour plaisir des sens!
MONTRÉAL, le 22 janv. 2013 /CNW/ - On constate aujourd'hui que les messages de privation alimentaire sont de plus en plus contestés par les femmes, en faveur de messages visant l'atteinte d'une bonne santé et surtout du plaisir de manger. C'est dans ce contexte en matière de gestion du poids que Danone est fière d'annoncer la refonte complète de sa gamme de yogourts Silhouette. Celle-ci comprend dorénavant un nouveau produit-phare, soit le yogourt Silhouette grec sans sucre ajouté, avec deux fois les protéines (1) et 50 calories par portion de 100g. Quant à lui, le yogourt Silhouette que vous connaissez se réinvente et prend un virage épuré en offrant notamment une gamme sans gélatine avec des arômes et colorants naturels.
Une nouvelle vague de fond en matière de gestion du poids
Les femmes sont de plus en plus nombreuses à approcher la gestion du poids de façon constructive et permissive. Même si plusieurs d'entre elles sont insatisfaites de leur poids, elles souhaitent s'éloigner de l'objectif d'amaigrissement à tout prix en visant plutôt un équilibre entre saine alimentation et plaisir de manger. Elles recherchent notamment des aliments plus naturels, à haute densité nutritive et avec moins de calories vides. Les consommatrices sont de plus au plus au fait du rôle important des protéines dans le sentiment de satiété, la gestion du poids et la récupération musculaire. Ceci est particulièrement important quand on recherche des aliments nutritifs à l'heure de la collation ou après l'entraînement (2,3).
Le nouveau yogourt Silhouette grec, en harmonie avec les besoins des consommatrices
Le nouveau Silhouette grec se distingue favorablement des autres yogourts grecs sur le marché grâce à l'absence de sucres ajoutés et ce, tout en offrant les caractéristiques d'un yogourt grec à teneur élevée en protéines. Comme le mentionne Catherine Fortier, directrice marketing chez Danone, le Silhouette grec fournit 50 calories par portion dont la moitié provient des protéines ce qui représente un profil nutritionnel enviable. Pas étonnant que près de 90% des femmes ayant testé le produit l'aient apprécié et aient reconnu que le Silhouette grec de Danone les aiderait à maintenir un poids santé (4). Le yogourt brassé Silhouette grec, à la texture riche et crémeuse, se décline délicieusement en cinq saveurs soient tourbillon de vanille, douceur de fraise, pomme rafraîchissante, délice tropical et explosion de petits fruits. Les consommatrices nourrissent à la fois leur corps et leur esprit, en dégustant un aliment santé délicieusement onctueux qui saura les satisfaire.
La gamme Silhouette se réinvente
Suite à des sessions de remue-méninges avec des femmes à travers le Canada, la nouvelle gamme de yogourts Silhouette de Danone a été complètement repensée pour répondre mieux que jamais aux attentes et aux besoins des consommatrices. En plus d'être toujours sans gras et sans sucre ajouté, il offre maintenant un profil enviable pour les consommatrices en quête de collations légères : il ne contient ni aspartame, ni gélatine, ni colorants ou saveurs artificiels. De plus, sa texture est crémeuse, offrant le mariage idéal entre plaisir des sens et santé. «Cette gamme repensée de Silhouette se présente dans un emballage au design fraîchement renouvelé et sera disponible à travers les épiceries du Canada à compter du 28 janvier 2013. Danone est prête à accompagner les consommatrices dans cette nouvelle vague de fond qui modifie en profondeur le visage de la gestion du poids dans notre société », conclut Catherine Fortier.
À propos de Danone
Danone Inc. au Canada est membre du Groupe Danone, l'un des chefs de file de l'industrie agroalimentaire mondiale. Confectionnant et offrant des produits de première qualité qui combinent bon goût et ingrédients sains, Danone est aujourd'hui le plus important producteur canadien de yogourts et autres produits laitiers frais. La mission de Danone est d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre. Pour plus d'information, visitez le www.danone.ca.
Références
(1) Contiennent deux fois plus de protéines que les yogourts réguliers brassés de Danone.
(2) Westerterp-Plantenga MS, Lemmens SG, Westerterp KR. Dietary protein - its role in satiety, energetics, weight loss and health. Br J Nutr. 2012 Aug;108 Suppl 2:S105-12.
(3)Kreider RB, Campbell B. Protein for exercise and recovery. Phys Sportsmed, 2009 Jun;37(2):13-21.
(4) Cintech Agroalimentaire pour le compte de Silhouette de Danone au Canada.
SOURCE : DANONE CANADA
Enzyme
Pascale LeBlanc
[email protected]
(514) 524-6464 poste 222
Partager cet article