La Garantie des maisons neuves de l'APCHQ honore les Maîtres constructeurs de
la région des Bois-Francs !
MONTRÉAL, le 20 nov. /CNW Telbec/ - La Garantie des maisons neuves (GMN) de l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ), en collaboration avec l'APCHQ - région des Bois-Francs, honore aujourd'hui les Maîtres constructeurs de la région dans le cadre d'une cérémonie de reconnaissance visant à récompenser leur professionnalisme et la qualité de leur service à la clientèle.
Pour être Maître constructeur
Pour obtenir le statut de Maître constructeur, les entrepreneurs œuvrant dans le cadre de l'une des garanties administrées par l'APCHQ doivent avoir enregistré en moyenne au moins deux unités résidentielles par année, tout en affichant un taux de satisfaction de la clientèle supérieur à 97 %. Ce titre de distinction met en valeur les entrepreneurs qui s'acquittent bien, et constamment, de leurs obligations envers leurs clients.
Cinq palmes pour se démarquer
Pour mériter une palme Bronze, un Maître constructeur doit avoir à son actif au moins deux années consécutives de professionnalisme, alors que pour une palme Argent, il doit en compter au moins quatre. Non moins de huit années et plus sont nécessaires pour récolter la palme Or, tandis que la palme Platine en exige quinze. Pour leur part, les Maîtres constructeurs chevronnés comptant plus de 25 années consécutives de travail remarquable reçoivent la très estimée palme Diamant.
Prix "Hommage à la relève!"
Afin de valoriser les métiers de la construction, la GMN de l'APCHQ, en collaboration avec la Commission de la construction du Québec (CCQ) et le Service Formation construction de l'APCHQ, rend hommage à la relève. Ainsi, un élève en charpenterie-menuiserie de la région s'étant le plus démarqué dans son apprentissage recevra un coffre à outils (une valeur de 350 $), de même que tous les livres de la collection L'abc (une valeur de 800 $), conçus par l'APCHQ pour permettre à la main-d'œuvre de parfaire ses connaissances. Par ailleurs, un tirage sera effectué parmi les élèves récipiendaires de chacune des régions du Québec et le gagnant recevra 5 000 $ en prix!
Mettre en lumière le savoir-faire
Le travail exceptionnel des entrepreneurs de la région des Bois-Francs mérite d'être reconnu et souligné. La cérémonie de reconnaissance des Maîtres constructeurs fait partie des initiatives de la GMN de l'APCHQ pour promouvoir le professionnalisme de ses entreprises accréditées. Celle-ci est fière de mettre en lumière leur savoir-faire, lequel contribue à la qualité de la construction au Québec et au succès d'une industrie en constante évolution.
La GMN de l'APCHQ : plus de 30 ans d'excellence
La GMN de l'APCHQ existe depuis plus de 30 ans; le gouvernement s'en est largement inspiré pour établir son plan à adhésion obligatoire en 1999. Au cours des trois dernières décennies, plus de 17 000 entreprises y étant accréditées ont construit, au Québec, 425 000 unités résidentielles. Détenant 76 % du marché de l'habitation neuve, elle occupe une position de leader. Elle assure une qualité de construction, protège les investissements des consommateurs et offre un gage de professionnalisme qui fait sa marque.
Renseignements: Richard Gauthier, Directeur du Service du développement des affaires, (514) 353-1120, poste 179, Cell.: (514) 771-9915, [email protected]; Source: La Garantie des maisons neuves de l'APCHQ
Partager cet article