La Garde côtière canadienne sollicite des commentaires sur les façons de se procurer un brise-glace léger existant English
GATINEAU, QC, le 18 févr. 2019 /CNW/ - Au moyen d'une demande de renseignements publiée aujourd'hui, le gouvernement du Canada sollicite des commentaires de l'industrie maritime sur l'achat d'un brise-glace léger existant pour fournir des options afin de répondre aux besoins temporaires de la Garde côtière canadienne en matière de capacité de déglaçage sur la Voie maritime du Saint-Laurent pendant que d'autres navires de la flotte font l'objet de travaux d'entretien.
Ce navire complètera le plan de la Garde côtière canadienne d'ajouter quatre brise-glaces provisoires à sa flotte.
L'été dernier, le gouvernement du Canada a acheté trois brise-glaces moyens; ces brise-glaces font actuellement l'objet de travaux de conversion à Chantier Davie, à Levis, au Québec. Le premier de ces trois brise-glaces moyens, le Navire de la Garde côtière canadienne Captain Molly Kool, fait partie de la flotte de la Garde côtière canadienne depuis le 14 décembre 2018.
L'industrie a jusqu'au 16 avril 2019 pour répondre à la demande de renseignements visant l'achat d'un brise‑glace léger existant.
Citations
« Notre gouvernement fournit à la Garde côtière canadienne les navires dont elle a besoin pour accomplir son travail important. Ce projet constitue un autre exemple de la façon dont nous investissons dans la flotte civile la plus importante du Canada pour répondre aux besoins à court et à long terme. »
L'honorable Carla Qualtrough
Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité
« La Garde côtière canadienne est essentielle à la circulation sécuritaire des navires, des gens et des marchandises dans nos eaux navigables et le long de nos côtes. L'ajout de ce brise-glace léger à notre flotte permettra de nous assurer que la Garde côtière continue à offrir les services auxquels se fient les Canadiens au quotidien. »
L'honorable Jonathan Wilkinson
Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
Les faits en bref
- Les brise-glaces sont essentiels aux services de la Garde côtière canadienne, à la sécurité des navigateurs, à la protection des zones côtières, au réapprovisionnement des collectivités du Nord et à la circulation commerciale ordonnée dans les eaux canadiennes.
- Chaque année, plus de 6 000 navires commerciaux passent sur le chenal maritime du fleuve Saint-Laurent.
- Plus de 38 millions de tonnes de marchandises, dont la valeur se chiffre à 10 milliards de dollars canadiens, ont été transportées sur la Voie maritime du Saint-Laurent en 2017.
Liens connexes
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Facebook
SOURCE Services publics et Approvisionnement Canada
Ashley Michnowski, Directrice des Communications, Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough, 819-997-5421; Relations avec les médias, Services publics et Approvisionnement Canada, 819-420-5501, [email protected]
Partager cet article