La gastronomie montréalaise à l'honneur - Montréal appuie la participation du chef Laurent Godbout au concours Bocuse d'Or
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif09 janv, 2015, 13:34 ET
MONTRÉAL, le 9 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Afin de célébrer la gastronomie montréalaise à l'échelle internationale, la Ville de Montréal accorde une contribution financière de 25 000$ pour la participation au prestigieux concours Bocuse d'Or de l'une de ses étoiles de la haute cuisine, le chef Laurent Godbout, du restaurant Chez l'Épicier, dans le Vieux-Montréal.
Le chef Godbout et son équipe représenteront le Canada à Lyon, les 27 et 28 janvier prochains, lors de cette compétition haute en couleurs durant laquelle 24 chefs du monde entier s'affronteront pour créer, en 5 heures 35 minutes, un plat de viande et un plat de poisson.
« Laurent Godbout est le premier chef québécois à participer au Bocuse d'Or, ce qui en soi constitue une réalisation remarquable. Par son talent et sa créativité, il contribue à élever Montréal au rang des grandes métropoles gastronomiques et nous voulons lui témoigner de notre fierté en l'appuyant financièrement », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.
« C'est un honneur pour moi de représenter le Canada au prestigieux concours Bocuse d'Or et par la même occasion de faire rayonner la gastronomie montréalaise et québécoise à l'échelle mondiale. De nombreux pays attribuent des sommes importantes à leur équipe du Bocuse d'Or pour les soutenir dans leur préparation, je suis donc très heureux d'obtenir aujourd'hui le soutien financier d'un premier palier gouvernemental, celui de la Ville de Montréal. Je ne doute pas un seul instant des retombées positives que ma participation au Bocuse d'Or aura sur la scène gastronomique de la ville », a soutenu M. Laurent Godbout.
Les coûts de participation à ce concours sont relativement élevés, tant en termes d'accessoires que de produits. La contribution de la Ville de Montréal s'ajoute aux appuis financiers déjà reçus de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec, région de Montréal, ainsi que de divers partenaires privés.
« Les chefs de Montréal sont heureux de la participation de Laurent Godbout au Bocuse d'Or; tous sont avec lui et lui souhaitent le meilleurs des succès. Laurent est un chef d'action et comme toujours déterminé à aller le plus loin possible. Son dynamisme et sa créativité l'amèneront avec son assistant sûrement très loin. Nous sommes de tout cœur avec lui », a affirmé M. Denis Paquin, Directeur région de Montréal de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec.
Le Bocuse d'Or, créé en 1987 par le célèbre cuisinier français Paul Bocuse, est l'une des compétitions gastronomiques mondiales les plus prestigieuses et les plus médiatisées de la planète. Il a lieu tous les deux ans, à Lyon.
« La présence de Laurent Godbout est une formidable vitrine pour Montréal et pour la promotion de notre tourisme gastronomique. Il va sans dire que nous lui souhaitons la meilleure des chances », a conclu Denis Coderre.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Louis-Pascal Cyr, directeur des communications, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 207-5525
Partager cet article