CONCORD, ON, le 27 juill. 2018 /CNW/ - Une enquête menée conjointement par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a conduit au dépôt d'une accusation contre un résident de la région du Grand Toronto.
L'enquête, d'une durée de huit (8) mois, découle de l'arrestation d'Omari Kutaladze, un résident de Toronto, pour importation de près de 50 kilogrammes de cocaïne au Canada le 19 novembre 2017 aux Opérations du secteur commercial du pont Queenston-Lewiston. Omari Kutaladze a été arrêté à la suite de la découverte et de la saisie par les agents de l'ASFC, aidés d'un chien détecteur, de 50 paquets de cocaïne dissimulés à l'intérieur de plusieurs boîtes en carton contenant des pastilles en résine plastique.
L'enquête menée à la suite de la saisie et de l'arrestation a conduit à l'identification d'un cocomploteur, Dmitri Davidov (41 ans), de Bradford, en Ontario. Le 25 juillet 2018, des agents de la GRC ont arrêté Dmitri Davidov et porté contre lui l'accusation suivante :
- Complot en vue de commettre un acte criminel, soit d'importer de la cocaïne, en violation du Code criminel du Canada.
Dmitri Davidov a été placé en détention provisoire et a comparu devant la Cour le 26 juillet 2018, en vue de l'audience statuant sur sa libération sous caution devant la Cour de justice de St. Catharines.
Voici la déclaration d'Ann Koenig, agente responsable du Détachement Hamilton-Niagara de la GRC : « Chaque jour où nous avons l'occasion d'éviter que des drogues illicites se retrouvent dans nos collectivités et de rendre celles-ci plus sécuritaires est un grand jour! Cette enquête met en lumière le caractère essentiel de nos partenariats dans le cadre de la lutte contre les crimes graves et le crime organisé. »
« Le résultat de l'enquête est une preuve du partenariat efficace entre l'ASFC et la GRC et de notre engagement commun à éliminer les drogues illicites de nos collectivités, a affirmé Joe McMahon, directeur, division des opérations relatives à l'exécution de la loi et au renseignement pour la région du Sud de l'Ontario, Agence des services frontaliers du Canada. »
Si vous détenez des renseignements sur des activités suspectes ou criminelles, veuillez communiquer avec votre service de police local, la GRC en Ontario au 1 800 387-0020 ou Échec au crime, de manière anonyme, au 1 800 222-8477.
Si vous détenez des informations sur des activités transfrontalières douteuses, veuillez contacter la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1 888-502-9060.
Liens connexes
Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : www.cbsa-asfc.gc.ca
Twitter : @FrontiereCanPAC
Facebook : Frontierecan
YouTube : Frontierecan
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Relations avec les médias - Division « O » (Ontario), Gendarmerie royale du Canada, [email protected], Sergente Penny Hermann, Ligne des médias : 905 876-9571; Relations avec les médias, région du sud de l'Ontario, Agence des services frontaliers du Canada, [email protected], Ligne des médias : 1 844 580-3636
Partager cet article