La Gendarmerie royale du Canada fait une descente dans une entreprise de la région d'Owen Sound qui produisait et distribuait des stéroïdes English
TORONTO, le 6 mars 2017 /CNW/ - Le 2 mars 2017, la section Crimes graves et Crime organisé de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), avec la collaboration du service de police de West and Owen Sound du Bureau de lutte contre le crime organisé de la Police provinciale de l'Ontario, a procédé à l'arrestation de deux résidents de Sauble Beach pour production et trafic illicites de stéroïdes et autres produits pharmaceutiques réglementés.
Après deux mois d'une longue enquête, il est allégué que deux individus importaient et distribuaient des substances réglementées par l'intermédiaire d'une entreprise à Owen Sound. Des perquisitions ont été effectuées à une résidence à Sauble Beach et à une entreprise à Owen Sound où plusieurs kilos de stéroïdes et d'autres substances ont été saisis, ainsi qu'un équipement de production sophistiqué et une arme à feu illicite.
À la vue des résultats de l'enquête, les accusations portées sont les suivantes :
- Michael KIDD, 35 ans :
- Importation et trafic d'une substance réglementée, en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
- Possession de méthamphétamine, en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
- Possession d'une arme à feu illicite, en violation du Code criminel
- Entreposage non sécuritaire d'une arme à feu, en violation du Code criminel
Sarah POSTHUMUS, 30 ans :
- Complot en vue de commettre un acte criminel en violation du Code criminel
- Possession de méthamphétamine, en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
- Possession d'une arme à feu illicite, en violation du Code criminel
- Entreposage non sécuritaire d'une arme à feu, en violation du Code criminel
- Manquement à un engagement en violation du Code criminel
M. KIDD et Mme POSTHUMUS ont tous les deux comparu devant la Cour de Justice de l'Ontario, Owen Sound, en Ontario, le 3 mars 2017 pour faire face aux accusations. M. KIDD comparaîtra ensuite le 6 mars et Mme POSTHUMUS comparaîtra le mardi 7 mars 2017.
« Une importante chaîne d'approvisionnement qui distribuait de grandes quantités de stéroïdes a été perturbée. Les personnes qui se livrent à la production et au trafic de drogues illicites mettent en danger la santé et la sécurité d'autrui. La GRC reste déterminée à faire appliquer pleinement les lois relatives à la lutte contre les drogues illicites », a indiqué l'inspecteur Kevin NICHOLSON de la section Crimes graves et Crime organisé du détachement de Toronto-Ouest de la GRC.
Quiconque détient des renseignements relatifs à des activités criminelles est prié de communiquer avec le service de police de sa localité, avec la GRC, en composant le 1 800 387-0020, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-TIPS.
Twitter : @GRCONT
Facebook : www.facebook.com/grc.ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Sergente Penny HERMANN, Relations avec les médias, GRC, GRC, Division « O », 905 876-9571
Partager cet article