Les organisateurs du GEFestival sont fins prêts pour les Jeux de la jeunesse sud-américains qui se dérouleront à Rosario, en Argentine
SINGAPORE, le 20 avril 2022 /CNW/ - La Global Esports Federation s'apprête à organiser le tout premier Championnat sud-américain de sports électroniques, parallèlement aux Jeux de la jeunesse sud-américains de 2022, à Asunción, au Paraguay, les 2 et 3 octobre 2022.
« Nous faisons des progrès intéressants à mesure que nous continuons à présenter notre portefeuille d'événements mondiaux sur les différents continents. Le Championnat sud-américain de sports électroniques soutient la mission de la Global Esports Federation et confirment notre engagement à favoriser des collaborations fructueuses au sein de notre communauté #worldconnected afin d'augmenter l'intérêt envers les sports électroniques au sein du secteur mondial du sport et du divertissement », a déclaré Chris Chan, président de la GEF.
En prélude à ce grand événement dans le domaine des sports électroniques, la GEF présentera le GEFestival, une célébration dynamique de la culture des sports électroniques et une mobilisation de la communauté des sports électroniques, lors des Jeux de la jeunesse sud-américains qui auront lieu à Rosario, en Argentine, du 28 avril au 8 mai 2022.
« Le Championnat sud-américain de sports électroniques est le premier événement d'envergure mondiale consacré aux sports électroniques à se dérouler en Amérique du Sud. Parallèlement aux Jeux sud-américains de 2022, ces événements renforcent la volonté du Paraguay d'accueillir davantage de grands événements internationaux, a déclaré Camilo Pérez López Moreira, président de l'Organización Deportiva Suramericana (ODESUR). Le partenariat avec la Global Esports Federation prend forme, ce qui nous permet de mettre en place les capacités et les infrastructures nécessaires pour exploiter le potentiel illimité des sports électroniques dans la région. »
L'organisation du Championnat sud-américain de sports électroniques et du GEFestival lors des Jeux de la jeunesse sud-américains est le résultat concret du partenariat stratégique entre la GEF et l'ODESUR annoncé en juin 2020; appuyés par la PanAm Esports Development Federation créée par la GEF en 2021.
« Les sports électroniques gagnent en popularité en Amérique du Sud. La première édition du Championnat sud-américain de sports électroniques stimulera la croissance de cette discipline dans la région grâce à une mobilisation de calibre mondiale dirigée par la Global Esports Federation, a déclaré Mario Cilenti, président de la PanAm Esports Development Federation. Entre-temps, la présentation du GEFestival à l'occasion des prochains Jeux de la jeunesse sud-américains offre à la communauté locale d'amateurs de sports électroniques un premier aperçu de l'univers de la GEF et de ses nombreux événements mondiaux qui favorisent l'inclusion de tous dans le domaine des sports électroniques. »
Pour toute demande de renseignement des médias, veuillez communiquer avec nous à l'adresse [email protected].
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1742967/GEF_Wordmark_FC2_Logo.jpg
SOURCE Global Esports Federation
Partager cet article