La gouverneure générale annonce de nouvelles nominations et des promotions au sein de l'Ordre du Canada English
OTTAWA, ON, le 28 déc. 2023 /CNW/ - Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, a annoncé 78 nouvelles nominations au sein de l'Ordre du Canada, soit 3 compagnons, 15 officiers, 1 officier honoraire et 59 membres. Trois des nominations sont des promotions au sein de l'Ordre.
Depuis la création de l'Ordre du Canada en 1967, la liste des récipiendaires s'est enrichie grâce à la nomination de nouveaux membres dont les contributions ont des effets durables sur des collectivités d'un bout à l'autre du pays et à l'extérieur de nos frontières. Par leur dévouement exemplaire, ces personnes nous inspirent et nous incitent à nous joindre à elles pour faire du Canada un meilleur pays.
Consultez la liste des personnes nouvellement nommées et la description de leurs contributions.
« J'attache une grande importance à l'occasion qui nous est donnée de célébrer des êtres dont la persévérance, l'ingéniosité et l'esprit de corps ont profité à des Canadiennes et à des Canadiens d'un bout à l'autre du pays. En tant que gouverneure générale, j'ai constaté par moi-même que nos communautés sont riches, en excellence comme en diversité, et qu'il faut s'efforcer pour le souligner. J'invite chacune et chacun d'entre nous à devenir des catalyseurs du changement que nous souhaitons instaurer au sein du Régime canadien de distinctions honorifiques en soumettant des candidatures de personnes dont les réalisations exceptionnelles sont peut-être passées inaperçues au fil des ans. »
Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada
- L'Ordre du Canada est l'une des plus hautes distinctions honorifiques de notre pays. Il rend hommage à des personnes de tous les secteurs de la société qui ont apporté une contribution extraordinaire et durable à notre nation.
- DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM, qui se traduit par : « Ils désirent une patrie meilleure », est la devise de l'Ordre.
- Les nominations sont faites par la gouverneure générale selon les recommandations du Conseil consultatif de l'Ordre du Canada.
- Les personnes nommées seront invitées à une cérémonie d'investiture qui aura lieu à une date ultérieure afin de recevoir leur insigne. Les dates de ces cérémonies seront annoncées en temps opportun.
- Les personnes n'ayant pas la citoyenneté canadienne sont admissibles à une nomination honorifique à l'Ordre si leurs contributions ont profité ou fait honneur à des Canadiens ou au Canada.
Suivez GouverneurGeneralCanada sur Facebook, Instagram, X et YouTube.
SOURCE Bureau de la gouverneure générale du Canada
Renseignements pour les médias : Bureau de presse de Rideau Hall, [email protected]
Partager cet article