OTTAWA, le 28 janv. 2018 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui que Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, effectuera une visite en Corée du Sud du 7 au 12 février 2018.
Au cours de la visite, la gouverneure générale assistera à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver à PyeongChang ainsi qu'à l'inauguration de la Maison olympique du Canada.
Durant les premiers jours de la compétition, Son Excellence encouragera également les athlètes canadiens au moment où ces derniers écriront un nouveau chapitre de la riche histoire sportive de notre pays.
Citation
« Je suis très heureux que la gouverneure générale assiste à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver afin d'encourager nos athlètes et de leur exprimer à quel point nous sommes tous fiers d'Équipe Canada. »
- Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada
Faits saillants
- Il s'agira de la première visite de la gouverneure générale Julie Payette en Corée du Sud. La dernière visite d'un gouverneur général en Corée du Sud avait été effectuée par le très honorable David Johnston, en 2013.
- Les Jeux olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang se dérouleront du 9 au 25 février 2018.
- Ce sera la deuxième fois que la Corée du Sud accueille les meilleurs athlètes du monde. Le pays avait auparavant été l'hôte des Jeux olympiques et paralympiques d'été de 1988, à Séoul.
- Le gouvernement fédéral, qui est le plus grand investisseur de fonds du système sportif canadien, finance des initiatives en vue de soutenir nos athlètes de haut niveau et de promouvoir la pratique du sport chez tous les Canadiens.
Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada
Relations avec les médias - CPM : 613-957-5555
Partager cet article