On dévoile aussi le premier coquelicot numérique dans le cadre de la Campagne nationale du coquelicot de 2018
OTTAWA, le 22 oct. 2018 /CNW/ - Le président national de la Légion royale canadienne, Thomas D. Irvine, a présenté à Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, le premier coquelicot symbolique aujourd'hui à Ottawa.
À titre de présidente d'honneur de la Légion royale canadienne, Mme Payette a accepté le coquelicot pour ensuite en épingler un à la boutonnière de vétérans présents comme prélude à la Campagne nationale du coquelicot de 2018. Comme chaque année, la campagne est lancée le dernier vendredi d'octobre qui, cette année, est ce vendredi 26 octobre.
« Je tiens à remercier notre gouverneure générale d'ouvrir la voie en acceptant le premier coquelicot de cette année, et j'espère que des millions de Canadiens suivront son exemple », a déclaré Irvine. « Cette année est d'autant plus importante, car nous soulignons le 100e anniversaire de la signature de l'Armistice qui a mis fin à la Première Guerre mondiale », a-t-il ajouté.
Un nouveau coquelicot numérique a aussi été dévoilé en la présence de jeunes invités qui ont pu le recevoir lors de la présentation du premier coquelicot. « Voilà une façon moderne pour les Canadiens résidant à l'étranger de participer avec nous à la période du Souvenir », a dit Irvine.
Les coquelicots numériques offerts en ligne peuvent afficher le nom du vétéran qui est honoré. À compter du 26 octobre, les visiteurs du site mypoppy.ca pourront se procurer un coquelicot numérique tout en faisant un don au Fonds du coquelicot.
Symbole canadien du Souvenir, le coquelicot rouge témoigne de notre reconnaissance perpétuelle envers nos vétérans d'hier et d'aujourd'hui. L'image de cette fleur rend hommage à ceux et celles qui ont servi ou servent actuellement notre pays, y compris les vétérans militaires et ceux de la GRC.
Les fonds recueillis lors de la Campagne nationale du coquelicot sont réinvestis dans les communautés à travers le pays pour venir en aide aux vétérans et membres de leur famille.
À propos de la Légion royale canadienne
Créée en 1925, la Légion est la plus importante organisation de soutien aux vétérans et de service communautaire au Canada. Nous sommes une organisation à but non lucratif dont la portée nationale s'étend à des filiales aux États-Unis, au Mexique et en Europe. Nos plus de 275 000 membres, dont plusieurs dévouent de nombreuses heures de bénévolat dans nos filiales, sont de fait notre force.
Relations publiques / Requêtes médiatiques : [email protected]/ 343-540-7604 - Nujma Bond;
Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand
SOURCE Légion royale canadienne
Nujma Bond, 343-540-7604, [email protected]
Partager cet article