La gouverneure générale présidera la cérémonie de passation de commandement du chef d'état-major de la défense des Forces armées canadiennes English
OTTAWA, ON, le 16 juill. 2024 /CNW/ - Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, présidera la cérémonie de passation de commandement du chef d'état-major de la défense des Forces armées canadiennes (FAC), qui passera du général Wayne Eyre à la lieutenante-générale Jennie Carignan, laquelle sera promue au grade de général le même matin.
À son arrivée, la gouverneure générale recevra les honneurs militaires et procédera à l'inspection d'une garde d'honneur. Au cours de la cérémonie, Son Excellence signera les attestations de passation de commandement et remettra le fanion des FAC à la générale Carignan, nouvellement nommée chef d'état-major de la défense. La gouverneure générale s'adressera également aux membres des FAC et aux invités.
Cérémonie :
Date : Le 18 juillet 2024
Heure : 10 h 30
Lieu : Musée canadien de la guerre, 1, place Vimy, Ottawa (Ontario)
Notes à l'intention des médias :
- Les médias qui souhaitent assister à la cérémonie doivent être accrédités auprès de la tribune de la presse parlementaire.
- Les médias intéressés peuvent communiquer avec le Bureau des relations avec les médias du ministère de la Défense nationale à l'adresse : mlo‑[email protected].
- Les horaires pour l'arrivée des médias peuvent être fournis par le Bureau des relations avec les médias du ministère de la Défense nationale.
Liens connexes
Restez branchés :
Suivez GouverneurGeneralCanada sur Facebook, Instagram, X et YouTube.
SOURCE Bureau de la gouverneure générale du Canada
Renseignements pour les médias: Bureau de presse de Rideau Hall, [email protected]; Ministère de la Défense nationale, Bureau des relations avec les médias, 613-904-3333, [email protected]
Partager cet article