SÉOUL et LONDRES, 17 octobre 2018 /CNW/ - Le Corps culturel du bouddhisme coréen va organiser différents évènements pour présenter la cuisine bouddhique coréenne, connue sous le nom de nourriture du temple et qui est enracinée dans la culture traditionnelle coréenne, du 22 au 26 octobre à l'ambassade de la République de Corée au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord (ci-après, l'ambassade de Corée), au Centre de culture coréenne du Royaume-Uni et au Cordon Bleu à Londres. Kim Ji-young, le chef cuisinier du Balwoo Gongyang, restaurant de Séoul possédant une étoile Michelin en 2017-2018, organisera l'évènement de trois jours.
Découvrez le communiqué de presse multicanal interactif ici : https://www.multivu.com/players/English/8427751-korean-temple-food-great-britain/
La cuisine bouddhique coréenne, appelée aussi nourriture du temple, interdit catégoriquement la consommation de viande et de tout sous-produit animal, mais ce qui est moins connu est qu'elle évite également l'utilisation de cinq légumes âcres de l'espèce des aulx (ail, oignon vert, etc.) qui sont considérés comme inutiles dans une vie contemplative. Au lieu de cela elle a recours à des ingrédients de saison. La nourriture du temple a toujours été un élément important de pratique pour les moines et nonnes bouddhistes coréens. Au sens littéral, elle représente simplement la nourriture consommée dans les temples bouddhistes; mais une cuisine porte toujours la marque de l'héritage culturel qui lui a donné vie. La nourriture du temple personnifie totalement la profondeur d'esprit sacrée que le bouddhisme coréen a cultivée depuis plus de mille sept cents ans.
Pour commencer, Kim donnera une conférence pour présenter la nourriture du temple et sa culture du kimchi et des sauces fermentées à 70 participants dont des étudiants et le public général à l'école culinaire Le Cordon Bleu le 22 octobre de 18 h 30 à 20 h 30. La présentation de cuisine de Kim et les menus de dégustation comprendront du kimchi au chou chinois avec des kakis, des champignons frits et du gruau à la racine de lotus.
L'après-midi du 24, Kim exposera la nourriture du temple aux représentants du gouvernement britannique, aux représentants des médias et à d'autres chefs célèbres à l'Ambassade de Corée. 20 plats populaires du Balwoo Gongyang comme un choix de champignons frits caramélisés avec de la sauce gochujang douce et piquante ou des rouleaux aux concombres fourrés à la salade de deodeok seront présentés de manière esthétique pour allier le plaisir du palais au plaisir des yeux.
Le dernier jour, le 26 octobre, le Centre culturel coréen du Royaume-Uni invitera 40 personnes du secteur alimentaire et de la presse à des conférences sur la nourriture du temple et des évènements de dégustation. Kim fera une démonstration de préparation des différents jang ou sauces fermentées qui occupent une place de choix dans le régime alimentaire monacal et qui sont préparées sans utiliser d'assaisonnement artificiel. Après la conférence, 10 plats variés de nourriture de temple appréciés au Balwoo Gongyang seront servis en buffet avec notamment des plats personnalisés tels que le deodeok assaisonné de sauce aux pignons de pin coréens et les pousses de cedrela de Chine frites avec des champignons.
Séparément, l'après-midi du 25, le Centre culturel coréen du Royaume-Uni organisera simultanément un programme dont la réservation est obligatoire et qui permettra de découvrir la culture traditionnelle coréenne qui était auparavant disponible exclusivement par le biais de Templestay, tels que la fabrication de lanternes en lotus et la gravure sur bois. Les programmes seront gratuits.
Pour s'inscrire aux programmes Templestay : Centre culturel coréen du Royaume-Uni (http://london.korean-culture.org/en/welcome)
SOURCE Cultural Corps of Korean Buddhism
Partager cet article