La grande guignolée des médias 2010 - Le montant accumulé l'an dernier est
déjà atteint... et ça continue jusqu'au 24 décembre!
MONTRÉAL, le 7 déc. /CNW Telbec/ - La collecte extérieure de la 10e édition de La grande guignolée des médias a connu un tel succès partout au Québec que la somme de 2,2 millions $ récoltée lors de toute la campagne de 2009 est déjà atteinte pour cette année. Et ça se poursuit, car les dons, tant en argent qu'en denrées non périssables, seront acceptés jusqu'au 24 décembre chez Jean Coutu, Provigo, Maxi, Maxi & Cie, Loblaws et dans les succursales de la Banque Laurentienne.
Voici les résultats détaillés de 2010 à ce jour :
- Abitibi-Témiscamingue : 207 815 $
- Agglomération de Longueuil : 220 768,96 $
- Beauce : 12 833,43 $ et 459,10 kilos de denrées non périssables
- Côte-Nord : 112 703,11 $ (argent et denrées)
- Estrie/Bois-Francs : 157 076,84 $
- Gatineau : 122 336,46 $
- Laurentides : 129 000 $
- Laval : 42 427,69 $
- Mauricie : 134 400 $
- Montréal : 495 790,07 $ et l'équivalent de 5561 sacs d'épicerie
- Pontiac : 6510 $ et 651 denrées non périssables
- Québec : 211 400 $ et 30 291 kilos de denrées non périssables
- Rimouski : 95 574 $
- Saguenay : 206 588 $
- Suroît : 54 451 $ et 2462 kilos de denrées non périssables
Et ça continue jusqu'au 24 décembre prochain!
Les donateurs peuvent toujours effectuer leur don par un appel chez Ticketpro au 1 866 908-9090 ou encore en cliquant sur l'icône Dons en ligne sur le site Web de La grande guignolée des médias à www.lagrandeguignoleedesmedias.com. Les dons seront acceptés jusqu'au 24 décembre.
Les denrées pourront également être déposées, toujours jusqu'au vendredi 24 décembre, chez les Amis de La grande guignolée des médias : Jean Coutu, Provigo, Maxi, Maxi & Cie, Loblaws et dans les succursales de la Banque Laurentienne.
Unis pour une même et grande cause
Un merci tout spécial aux médias pour leur participation indéfectible et leur solidarité exceptionnelle. Sans eux, un tel événement serait impossible.
Les organismes bénéficiaires remercient également de tout cœur les donateurs et bénévoles pour ce remarquable élan de générosité. Grâce à eux, des milliers de démunis trouveront un peu de réconfort à Noël et dans les semaines suivantes. Le succès d'une telle opération revient aussi aux Amis de La grande guignolée des médias et à leurs employés.
Merci à nos généreux porte-parole…
Nos sincères remerciements à Benoît Brière, Marco Calliari, Sylvain Cossette, France D'Amour, Vincent Graton, Florence K., Martin Matte, Chantal Petitclerc, Francis Reddy et Bruny Surin.
Prochains résultats
Un bilan final et détaillé des résultats pour Montréal et les régions sera communiqué sur CNW-Telbec en février.
À propos de La grande guignolée des médias
La grande guignolée des médias existe, sous sa forme actuelle, depuis 2001 et a récolté 16 millions$ et des milliers de kilos de denrées. Chaque année, à l'approche des Fêtes, cette opération de solidarité rassemble les médias de partout au Québec autour d'une sollicitation s'étalant sur un mois et qui culmine lors d'une journée de collecte de rue. Ainsi, des milliers de professionnels des médias et de bénévoles s'unissent pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent. La grande guignolée des médias aide les plus démunis en collaboration avec des dizaines d'organismes caritatifs locaux. www.lagrandeguignoleedesmedias.com
Renseignements:
Relations médias :
Denise Deveau
514 762-9889
[email protected]
Isabelle Fafard
514 865-8157
[email protected]
Organismes de Montréal :
Tommy Kulczyk (Jeunesse au Soleil) : 514 842-6822
Marjolaine Beaulieu (Moisson Montréal) : 514 344-4494, poste 237
Guylaine Roy (Société de Saint-Vincent de Paul) : 514 526-5937
Partager cet article