Avec moins de 15 % du total espéré en dons monétaires, Moisson Montréal s'inquiète des conséquences pour les enfants si elle n'atteint pas ses objectifs
MONTRÉAL, le 14 avril 2014 /CNW Telbec/ - En cette troisième et dernière semaine de La Grande récolte pour les enfants, les équipes de Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et du Centre de bénévolat et moisson Laval sont loin d'avoir réussi à récolter les dons espérés. Rappelons que l'objectif cette année est d'amasser des denrées et 200 000 $ en argent d'ici le 21 avril 2014.
« En cette semaine de Pâques, ce sont 20 000 enfants de 0 à 5 ans de la grande région de Montréal qui ne mangeront pas à leur faim. Nous faisons donc appel à la générosité du public pour qu'ensemble nous puissions faire une réelle différence dans la vie de nos tout-petits. Il faut noter que seulement 1 % des denrées reçues chez Moisson Montréal visent les tout-petits. Une situation très difficile puisqu'ils sont à une période cruciale de leur développement. » explique Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal.
Quoi faire pour aider?
Jusqu'au 21 avril, la population est invitée à se rendre sur le site granderecolte.com pour faire un don monétaire ou à visiter l'une des 104 succursales Uniprix participantes afin d'y déposer des dons en denrées non périssables pour tout-petits. L'argent amassé servira exclusivement à l'achat et à la distribution de denrées pour tout-petits auprès d'organismes communautaires partenaires dotés de programmes d'aide aux familles avec jeunes enfants et aux futures mamans.
- Achetez un lapin de chocolat en moins et faites un don monétaire sur granderecolte.com
- Passez au Uniprix le plus près de chez vous et débarrassez-vous de votre change de poche
- Ajoutez quelques pots pour bébé et quelques couches à votre liste d'achats et déposez-les au Uniprix
Au sujet de La Grande récolte pour les enfants
Initiée en 2012 par Moisson Montréal, La Grande récolte pour les enfants est une campagne annuelle qui implique deux autres grandes moissons, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et moisson Laval, ainsi qu'un nouveau partenaire corporatif, Uniprix. L'objectif premier de La Grande récolte est d'amasser des dons en argent et en denrées pour tout-petits, ceci afin de favoriser une alimentation saine pour près de 20 000 tout-petits de 0-5 ans vivant en situation de pauvreté dans la région de Montréal. Visionnez le message publicitaire de la campagne ici : https://www.youtube.com/watch?v=-5vCNskOH9s
Ève-Marie Lortie et Claudia Marques, marraines de La Grande récolte pour les enfants ainsi que Dany Michaud, Directeur Général de Moisson Montréal sont disponibles pour des entrevues.
SOURCE : MOISSON MONTREAL
et demandes d'entrevues : Marie-Claire Lynn, Coordonnatrice aux communications, Moisson Montréal, 514 344-4494 poste 239 / Cell : 514 701-4206, [email protected]
Partager cet article