La Grappe métropolitaine de la mode pourra poursuivre sa croissance English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec17 août, 2018, 10:30 ET
Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 600 000 $ à mmode, la Grappe métropolitaine de la mode
MONTRÉAL, le 17 août 2018 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour soutenir l'innovation et la commercialisation de produits issus de la recherche et du développement, de leur conception à leur mise en marché, en passant par le design de ceux-ci. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes ainsi que les organismes qui les appuient. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.
L'honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie et députée d'Ahuntsic-Cartierville, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que mmode, la Grappe métropolitaine de la mode se voit accorder une aide financière de 600 000 $ pour les trois prochaines années, sous forme de contribution non remboursable, pour lui permettre de poursuivre ses activités visant le rehaussement de la compétitivité des acteurs de l'industrie et leur croissance par l'innovation et les exportations.
La Grappe mmode est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de rassembler et de fédérer les acteurs de l'industrie de la mode québécoise, dont les quatre grands piliers sont les créateurs, les manufacturiers, les grossistes-distributeurs et les détaillants. La Grappe mmode a aussi pour mandat de créer des synergies d'affaires et d'innovation, et de contribuer à améliorer la compétitivité et la croissance de cet écosystème. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC permettront à mmode, la Grappe métropolitaine de la mode d'appuyer la structuration du réseau de la grappe, de favoriser le rayonnement de l'industrie de la mode québécoise, de stimuler l'innovation, de permettre aux PME innovantes du secteur de commercialiser leurs produits et services à l'international et de rehausser leur compétitivité.
Citations
« La Grappe métropolitaine de la mode aspire à devenir une grappe de classe mondiale et à positionner Montréal comme l'une des villes les plus reconnues en mode dans le monde en faisant rayonner le savoir-faire de l'industrie et sa capacité à innover. Le gouvernement du Canada demeure ainsi fidèle à ses engagements en aidant des PME innovantes du secteur de la mode qui misent sur l'innovation, qui aspirent à prendre de l'expansion et à exporter leurs produits et services afin qu'elles puissent assurer la prospérité de l'économie canadienne. »
L'honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie et députée d'Ahuntsic-Cartierville
« Le gouvernement du Canada aide les entreprises et les secteurs de l'économie canadienne en effectuant des investissements qui favorisent leur productivité et appuient leur compétitivité dans les marchés d'exportation. Nous sommes fiers d'investir dans la Grappe mmode, dont le partenariat s'inscrit en lien étroit avec les mesures déployées conformément à notre engagement. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC
« Depuis la création de la Grappe mmode en 2015, nous avons érigé une base solide, retrouvé notre fierté en tant qu'industrie innovante et créative, et notre crédibilité auprès des gouvernements ne cesse d'augmenter. L'organisation de nos relations avec les gouvernements était l'un des défis à relever en tant qu'industrie et l'obtention de l'appui de Développement économique Canada pour les régions du Québec est un indicateur clair que notre Grappe est là pour rester. Montréal a tout pour réussir et si nous travaillons ensemble pour soutenir notre relève, le secteur de la mode montréalaise retrouvera sa place de leader au Canada »
François Roberge, PDG de La Vie en Rose et président du conseil d'administration de mmode, la Grappe métropolitaine de la mode
« [Seul, on va vite, mais ensemble, on va plus loin] est notre devise à la Grappe mmode. C'est grâce à nos précieux partenariats publics et privés que nous arrivons à mettre en œuvre des projets porteurs visant à stimuler la croissance de l'industrie de la mode montréalaise. Ce partenariat avec Développement économique Canada pour les régions du Québec permettra à la Grappe mmode de continuer de développer et de déployer des initiatives novatrices au cours des 3 années à venir, afin d'accroître la compétitivité des entreprises d'ici et de positionner Montréal comme ville de mode sur l'échiquier mondial. »
Debbie Zakaib, directrice générale de mmode, la Grappe métropolitaine de la mode
Faits en bref
- DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
- L'année 2018 marque le 50e anniversaire du développement économique régional fédéral au Québec : un demi-siècle d'actions concrètes consacrées à l'essor des régions et des entreprises d'ici.
- Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez mmode, la Grappe métropolitaine de la mode sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, 514-283-7443, [email protected]
Partager cet article