LONDON, ON, le 7 sept. 2017 /CNW/ - Les membres du Groupe de la criminalité financière de London de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), après avoir examiné une plainte du ministère Anciens Combattants Canada et à la suite d'une enquête de 8 mois, ont accusé une femme de fraude pour une somme de plus de 5 000 $.
L'enquête a commencé en novembre 2016 lorsque la GRC a été avisée par Anciens Combattants Canada qu'une fraude avait été commise. Anciens Combattants Canada a appris que des prestations de survivant ont continué d'être versées pendant 14 mois après le décès de la bénéficiaire. L'accusée a omis d'aviser Anciens Combattants Canada du décès de sa mère et a continué de percevoir les versements. Elle a perçu en trop 26 000 $ de l'organisme gouvernemental.
Terrill Anne Brooke (61 ans) de London a été accusée de fraude pour une somme de plus de 5 000 $.
Mme Terrill Brooke doit comparaître le 11 septembre 2017, dans la salle d'audience 5, à 9 h 30, au palais de justice de London, situé au 80 Dundas Street, à London.
« La GRC respecte les sacrifices inestimables que les anciens combattants et leurs familles ont consentis pour les Canadiens et s'engage à protéger l'intégrité des institutions nommées pour en prendre soin. Cette enquête souligne que la fraude, en tant que crime, ne connaît aucune frontière. » Inspecteur Joe Czenze, responsable du Détachement de London.
Quiconque détient des renseignements relatifs à des activités criminelles est prié de communiquer avec le service de police de sa localité, avec la GRC, en composant le 1 800 387-0020, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-TIPS.
Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Caporale Louise Savard, Relations avec les médias, Division « O », GRC (Ontario), 905 876-9709
Partager cet article