OTTAWA, le 12 janv. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, suite à une enquête criminelle relative à la sécurité nationale, l'Équipe intégrée de la sécurité nationale (EISN) de la GRC à Ottawa a arrêté et porté des accusations contre Suliman Mohamed (un résident d'Ottawa, né en 1993-02-16) pour des infractions en vertu de l'article 83.18 du Code criminel pour Participation à une activité d'un groupe terroriste.
De plus, la GRC confirme que l'arrestation d'aujourd'hui est liée aux arrestations d'Ashton et de Carlos Larmond, effectuées le 9 janvier 2015. En conséquence, Suliman Mohamed a aussi été accusé en vertu de l'article 465 (1) (c) du Code criminel pour Conspiration en vue de participer à une activité terroriste avec Ashton et Carlos Larmond.
La GRC aimerait remercier ses partenaires de l'EISN d'Ottawa pour leur précieuse collaboration, dont le Service de police d'Ottawa et la Police provinciale de l'Ontario, lesquels ont joué un rôle essentiel contribuant à déceler rapidement des menaces aux Canada et à l'étranger.
La surintendante principale Jennifer Strachan, l'officière responsable des enquêtes criminelles pour la GRC en Ontario a déclaré : « Ces arrestations récentes soulignent la réalité que certains individus en Ontario et au Canada se sont radicalisés à une idéologie violente, et qu'ils sont prêts à passer à l'action. Grâce aux efforts collaboratifs tenaces de nos partenaires de l'EISN, nous sommes plus en mesure de cibler ces menaces et de protéger le public canadien. »
Nous encourageons tous les citoyens à demeurer vigilants et à signaler toute information liée au terrorisme ou toute activité suspecte à notre Réseau Info-sécurité national au 1-800-420-5805 ou en communiquant avec leur service de police local.
Étant donné que cette affaire est maintenant devant les tribunaux, nous n'offrirons pas d'autres détails pour l'instant.
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Serg. Richard Rollings, GRC Division O - Relations avec les médias, 416-992-4409
Partager cet article