BOWMANVILLE, ON, le 19 sept. 2014 /CNW/ - Le 17 septembre 2014, à la suite d'une enquête de 9 mois, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a arrêté Sami MEDIOUNI, âgé de 35 ans, de Toronto, en lien avec des accusations d'exportation d'une substance contrôlée et de conspiration en vue de commettre des infractions liées à la drogue.
En novembre 2013, la GRC a enquêté sur un groupe criminel qui utilisait des voyageurs canadiens pour exporter de la cocaïne au Royaume-Uni. Le 7 novembre 2013, la GRC a arrêté Jacqueline SIMONE, 24 ans, après avoir intercepté 9 kg de cocaïne dissimulés dans son bagage.
Selon la GRC, Sami MEDIOUNI serait un recruteur actif de trafiquants de drogue et serait à l'origine du recrutement de Jacqueline SIMONE et de son implication dans un réseau international de trafic de drogue.
« Les activités de ces groupes criminels organisés détruisent des vies et des familles et rendent nos collectivités moins sécuritaires », a déclaré le surintendant Keith Finn, officier responsable des unités de lutte contre les crimes graves et le crime organisé de la GRT de la GRC. « Nous continuerons de collaborer avec diligence avec nos partenaires à l'échelle locale, nationale et internationale pour combattre les activités criminelles organisées sous toutes leurs formes. La GRC tient à remercier la National Crime Agency du Royaume-Uni pour sa participation à cette enquête. »
Sami MEDIOUNI a été accusé des infractions suivantes :
- Importation d'une substance contrôlée, en violation de l'article 6 (1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
- Conspiration, en violation de l'article 465(1) du Code criminel du Canada.
La prochaine comparution en cours de Sami MEDIOUNI est prévue le 25 septembre 2014 à Brampton.
SOURCE : Gendarmerie royale du Canada
Caporale Michelle Welsh
Agente intérimaire des relations avec les médias, GRC
Division « O » (Ontario)
905 953-7273
http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/index-fra.htm
Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Partager cet article