LONDON, ON, le 16 mars 2012 /CNW/ - La Section des infractions commerciales du Détachement de London de la Gendarmerie royale du Canada a délivré un mandat pour l'arrestation de Davi JOE, 42 ans, pour des infractions présumées commises en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. Il est allégué que Davi JOE, propriétaire de MAYLAN FLIGHT ACADEMY, a sciemment fait une omission importante dans son bilan de réalisation éventuelle et a tenté de dissimuler ou de faire retirer des biens durant le processus de faillite. Les allégations ont trait à la dissimulation de deux véhicules motorisés et à l'omission de divulguer l'existence d'une dette active sous forme de billets totalisant plus de 300 000 $.
En décembre 2010, des étudiants de l'établissement MAYLAN FLIGHT ACADEMY à London ont fourni des renseignements au Bureau du surintendant des faillites concernant les activités de l'école d'aviation peu après sa fermeture et le dépôt d'une demande de protection de la loi sur les faillites par son propriétaire.
En décembre 2011, l'Unité des enquêtes spéciales de la région de l'Ontario du Bureau du surintendant des faillites a émis une ordonnance d'investigation à l'intention de la GRC soulevant certaines questions par rapport à la faillite de MAYLAN FLIGHT ACADEMY. Après une enquête plus approfondie, la GRC a porté des accusations. Comme Davi JOE demeurait introuvable, un mandat d'arrestation a été délivré.
La Loi sur la faillite et l'insolvabilité permet à un débiteur d'être libéré de ses dettes, sous réserve de certaines conditions et exigences. Ces exigences ont pour but de préserver et de protéger l'intégrité du processus d'insolvabilité au Canada dans l'intérêt général des investisseurs, des prêteurs, des consommateurs et du grand public.
« Les efforts conjugués de la GRC et du Bureau du surintendant des faillites visent à empêcher l'abus du processus de faillite grâce à des enquêtes sur des infractions comme la dissimulation de biens », a déclaré l'inspecteur Dwight Blok, officier responsable du Détachement de London de la GRC.
Toute personne détenant des informations quant au lieu où se trouve Davi JOE est priée de communiquer avec le Détachement de London de la GRC au 519-645-4329, ou, si elle préfère garder l'anonymat, avec Échec au crime, au 1-800-222-TIPS.
Caporal D'Arcy Cartier
Agent des relations avec les médias
Détachement de London
GRC, division « O »
Bureau : 519-645-4329, poste 238
Courriel : D'[email protected]
Partager cet article