La GRC démantèle un réseau de contrebande de cocaïne à l'aéroport
international de Toronto
TORONTO, le 16 juill. /CNW/ - Le Détachement de la GRC de l'aéroport de Toronto a démantelé un réseau de contrebande de cocaïne qui se servait de passeurs pour importer de la cocaïne au Canada via l'Aéroport international Pearson de Toronto. Trois personnes ont été arrêtées et une quatrième personne fait l'objet d'un mandat d'arrestation, qui n'est pas encore exécuté.
Le personnel de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a joué un rôle important dans la poursuite de l'enquête de la GRC. Un total de 19 kg de cocaïne a été saisi.
"Ce groupe complotait pour engranger un gros profit tout en causant un grand tort à la santé et au bien-être des citoyens", a indiqué l'inspecteur de la GRC Dean Dickson, officier responsable du Détachement de l'aéroport de Toronto. "C'est grâce au genre de partenariats que nous avons conclus dans le cadre de cette enquête que nous pouvons lutter efficacement contre la criminalité et protéger la population."
Les personnes suivantes sont accusées de complot en vue d'importer de la cocaïne au Canada en violation de l'article 465 (1) du Code criminel du Canada :
Philip SARGEANT, âgé de 31 ans, sans domicile fixe Ernest WILSON, âgé de 25 ans, sans domicile fixe Albert GOPIE, âgé de 23 ans, domicilié au 22, avenue Cariboo, à Toronto Melissa GITTENS, âgée de 26 ans, domiciliée au 26 Kyla Road, à Markham
Renseignements: Relations avec les médias: Sergent Frank Gougeon, Détachement de la GRC de l'aéroport de Toronto, Bureau: 905-405-3750, poste 259, Cell.: 416-666-2310
Partager cet article