La GRC dépose des accusations contre un groupe de Toronto pour fraude reliée à des prêts aux entreprises English
TORONTO, le 15 nov. 2012 /CNW/ - La Section des délits commerciaux de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de la Région du Grand Toronto a déposé un total de 13 accusations de fraude contre six personnes de Toronto. La perte que représente cette présumée fraude est évaluée à plus de deux millions de dollars. Les accusations en vertu du Code criminel comprennent fraude, emploi de documents contrefaits, et charger une personne de commettre une infraction au profit d'une organisation criminelle.
Entre 2006 et 2007, les accusés auraient été impliqués dans un stratagème où ils créaient des compagnies et faisaient des demandes de prêts aux entreprises auprès d'une institution financière. En présentant de faux documents, les accusés ont pu obtenir des prêts et du financement d'une institution financière pour l'achat d'équipement et pour apporter des améliorations à plusieurs propriétés louées.
« Le Programme des délits commerciaux de la GRC vise à détecter et à prévenir toute menace envers l'économie canadienne », a déclaré l'inspecteur Henry Tso, de la GRC. « Préserver l'intégrité des programmes gouvernementaux et maintenir la confiance en cette intégrité constituent une priorité de la GRC », a-t-il ajouté.
Les personnes accusées sont les suivantes :
- Suresh Paramalingam (33 ans), de Toronto, accusations de fraude, d'emploi de documents contrefaits, et d'avoir chargé une personne de commettre une infraction au profit d'une organisation criminelle.
- Sultan Jaffer (44 ans), de Toronto, accusations de fraude et d'emploi de documents contrefaits.
- Matthew Buckingham (31 ans), de Toronto, accusations de fraude et d'emploi de documents contrefaits.
- Balamurugan Balakrishnan (32 ans), de Toronto, accusations de fraude et d'emploi de documents contrefaits.
- Bhawan Sivagurunathan (31 ans), de Toronto, accusations de fraude et d'emploi de documents contrefaits.
- Anandaruban Viyapuri (35 ans), de Toronto, accusations de fraude et d'emploi de documents contrefaits).
Les accusés doivent comparaître au palais de justice situé au 60, rue Queen Ouest à Toronto, Ontario, le 15 novembre.
Les sections des délits commerciaux de la GRC enquêtent sur un large éventail de crimes financiers, notamment la contrefaçon de monnaie, la fraude commerciale, la fraude en marketing de masse, les cas d'insolvabilité et de faillite frauduleuse, ainsi que les cas de corruption et de vol ciblant le gouvernement.
SOURCE : GENDARMERIE ROYALE DU CANADA
Sergent Vance Morgan
Section des délits commerciaux
GRC
(905) 876-9526
http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/index-fra.htm
Partager cet article