La GRC et la Police provinciale de l'Ontario interceptent un contrebandier de
tabac près de Kemptville, en Ontario
KINGSTON, le 22 déc. /CNW/ - Le vendredi 3 décembre 2010, la Section des douanes et de l'accise du Détachement de Kingston de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ainsi que la Police provinciale de l'Ontario de Kemptville ont intercepté une camionnette GMC circulant en direction ouest sur la route 43 près de Kemptville, en Ontario, et transportant des cigarettes de contrebande. Au total, 250 000 cigarettes de contrebande ont été saisies, pour une valeur approximative de 27 500 $.
Un homme de 40 ans résidant à Kemptville, en Ontario, a été arrêté et comparaîtra le vendredi 14 janvier 2011 au Palais de justice de Brockville. La camionnette Sierra GMC 1994 qu'il conduisait a également été saisie comme moyen de transport au sens de la Loi sur l'accise; le véhicule est évalué à environ 1 000 $. En vertu de la Loi sur l'accise, s'il est reconnu coupable, l'homme est passible d'une amende minimale de 42 500 $.
« La Section des douanes et de l'accise de la GRC a pour objectif principal de protéger les Canadiens et l'intégrité de l'économie du Canada contre la criminalité internationale et intérieure. Pour obtenir ce résultat, il est important de réduire l'offre et la demande en ce qui concerne le tabac de contrebande », a déclaré le caporal Blair Kelly du Détachement de Kingston de la GRC.
On rappelle à la population qu'elle peut transmettre des renseignements au sujet de toute activité de nature criminelle en communiquant avec l'agence provinciale Échec au crime, au numéro confidentiel 1-800-222-TIPS (8477).
Renseignements:
CaporalBlair J. Kelly
Gendarmerie royale du Canada
Produits de la criminalité, Détachement de Kingston
613-384-2750, poste229
Partager cet article