SAULT STE. MARIE, ON, le 11 janv. 2016 /CNW/ - Le 8 janvier 2016, le détachement de Sault Ste. Marie de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a exécuté un mandat de perquisition qui a mené à la saisie de 3,6 kg de cocaïne, d'héroïne, de méthamphétamines et de stéroïdes présumés, de même que de devises. Cette saisie a fourni la preuve de la production de stéroïdes. Trois véhicules ont également été saisis comme biens infractionnels. Au terme de l'enquête, deux hommes de la région ont été arrêtés.
L'enquête, baptisée Project OTamper, a démarré en 2014 quand la GRC a été informée de la présumée implication d'un entraîneur personnel dans le trafic de stéroïdes importés. Durant l'enquête, il a été établi que l'entraîneur personnel faisait également le trafic de cocaïne. La saisie évoquée plus haut vient fortement perturber le narcotrafic dans la région de Sault Ste. Marie.
La GRC a porté des accusations contre les individus suivants :
Christopher Ryan MUNCASTER (34 ans), de Sault Ste. Marie, est accusé :
- d'importation d'une substance contrôlée en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS);
- de trafic d'une substance contrôlée (six chefs) en violation de la LRCDAS;
- de possession d'une substance désignée en vue d'en faire le trafic (quatre chefs), à l'encontre de la LRCDAS;
- de production d'une substance contrôlée, en violation de la LRCDAS;
- de possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $, en contravention au Code criminel.
Richard Paul HURLEY (39 ans), de Sault Ste. Marie, est accusé :
- de possession en vue de se livrer à un trafic en violation de la LRCDAS;
- de résistance à l'arrestation, en violation du Code criminel.
Les accusés doivent comparaître devant la Cour de justice de l'Ontario à Sault Ste. Marie le lundi 11 janvier 2016. L'enquête se poursuit.
« La GRC est déterminée à restreindre l'ensemble des effets nuisibles causés par le crime organisé en perturbant le trafic de drogues illicites. Les résultats de cette enquête montrent bien que la collaboration efficace entre la GRC et ses organismes partenaires permet d'éviter que des drogues illicites ne se retrouvent dans nos collectivités. »
- Inspecteur Dean Dickson, commandant, District du Nord-Est
La GRC tient à remercier l'Agence des services frontaliers du Canada et le service de police de Sault Ste. Marie pour leur précieuse assistance dans le cadre de cette enquête.
Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Relations avec les médias : Sergente Penny Hermann, Relations avec les médias, Division « O » de la GRC, Tél. : 416 992-4409
Partager cet article