La GRC inculpe un homme pour avoir quitté le Canada dans le but de prendre part à des activités d'un groupe terroriste English
TORONTO, le 5 avril 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, dans le cadre d'une enquête criminelle exhaustive reliée à la sécurité nationale baptisée Projet SACHET, l'Équipe intégrée de la sécurité nationale (EISN) de la GRC à Toronto a arrêté Pamir HAKIMZADAH pour une infraction visée à l'article 83.181 du Code criminel, pour avoir quitté le Canada dans le but de prendre part à des activités d'un groupe terroriste.
L'enquête a été lancée en janvier 2016, après qu'il a été révélé qu'HAKIMZADAH s'était rendu en Turquie durant l'automne 2014 pour rejoindre l'État islamique, une entité terroriste sous surveillance. HAKIMZADAH a été par la suite remis aux autorités canadiennes après avoir été détenu par les autorités turques.
HAKIMZADAH est actuellement en détention pour allégations criminelles par le service de police de Toronto. HAKIMZADAH comparaîtra devant les tribunaux pour cette nouvelle inculpation le 6 avril 2017. À aucun moment au cours de cette enquête la sécurité du public n'a été mise danger.
« En tant que service de police national, la GRC travaille avec ses partenaires afin d'assurer une intervention rapide et exhaustive face à l'activité criminelle terroriste, ainsi qu'en menant des enquêtes criminelles reliées à la sécurité nationale au pays et à l'étranger » a déclaré la surintendante Lise Crouch, officière responsable adjointe des enquêtes criminelles de la Sécurité nationale. « Le soutien de nos partenaires policiers, dans ce cas, le service de police de Toronto, est essentiel à la réussite de ces enquêtes. »
Nous encourageons les citoyens à rester vigilants et à signaler toute information sur le terrorisme ou sur des activités suspectes connexes au Réseau info-sécurité nationale (1 800 420-5805) ou au service de police de leur communauté.
Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Demandes de renseignement des médias : Sergente Penny HERMANN, Relations avec les médias, GRC, GRC, Division « O », 905 876-9571
Partager cet article