La GRC porte des accusations contre six personnes en lien avec une fraude
présumée en matière de placement
LONDON, ON, le 10 sept. /CNW/ - À la suite d'une longue enquête se déroulant sous le nom de code "Opération Ocorners", la Section des infractions commerciales du Détachement de London de la GRC a porté des accusations contre six personnes dans une affaire de fraude dont la valeur est estimée à plus de 300 000 $.
Selon la GRC, deux entreprises connues sous le nom de Carlant Holdings Ltd. (établie aux Îles Vierges britanniques) et de Themed Technological Innovations (TTI) (établie à Toronto, en Ontario) ont été utilisées pour dérober plus de 300 000 $ à deux investisseurs de la région.
La GRC prétend également qu'on avait fait croire aux victimes qu'elles investissaient dans l'aménagement de centres de divertissement. Afin d'attirer les investisseurs, on leur avait fait miroiter la possibilité de toucher un rendement de 40 % en quelques mois. Les personnes accusées auraient ensuite détourné les sommes ainsi recueillies pour leur usage personnel.
Les personnes suivantes font face à des accusations de fraude de plus de 5 000 $ :
Matthew Sherban, 50 ans, de Toronto, en Ontario Peter Snyder, 51 ans, de Woodstock, en Ontario Judith Soderstrom, 60 ans, de Toronto, en Ontario Lars Soderstrom, 58 ans, de Mississauga, en Ontario Peter Turcaj, 51 ans, de Toronto, en Ontario
Un mandat d'arrestation a été émis pour la même infraction à l'endroit d'une sixième personne, soit Richard Hughes, 56 ans, de Kitchener, en Ontario.
"On recommande aux investisseurs de faire preuve de prudence devant certains signaux d'alarme, comme la promesse d'un rendement élevé en peu de temps, la promotion de programmes fondés sur des opérations à l'étranger et l'utilisation de billets à ordre", a déclaré l'inspecteur Dwight Blok, officier responsable du Détachement de London de la GRC.
La première comparution des personnes accusées doit avoir lieu le 12 octobre 2010, à London.
Renseignements: Caporal D'Arcy Cartier, Section des infractions commerciales, Détachement de London, GRC, Division "O", Bureau: 519-645-4329, poste 238
Partager cet article