LA GRC PORTE DES ACCUSATIONS D'ABUS DE CONFIANCE CONTRE UN EMPLOYÉ DE
CITOYENNETÉ ET IMMIGRATION CANADA
TORONTO, le 16 déc. /CNW/ - La Section des questions d'immigration et de passeport de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a procédé à l'arrestation d'un employé de 53 ans de Citoyenneté et Immigration Canada relativement à une plainte déposée par Citoyenneté et Immigration Canada.
Le 15 décembre 2010, des enquêteurs ont exécuté un mandat de perquisition dans la résidence de George GONSALVES BARRIERO, à Toronto, dans le cadre de cette enquête. L'employé de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), qui travaillait dans les bureaux du Ministère situés à Etobicoke, en Ontario, a été arrêté et fait maintenant face à trois chefs d'accusation d'abus de confiance, en violation de l'article 122 du Code criminel.
Les enquêteurs allèguent que George GONSALVES BARRIERO, qui est un employé de CIC, a offert à certaines personnes d'approuver leur demande de résidence permanente contre de l'argent. La GRC et CIC travaillent de concert pour lutter contre la fraude et maintenir l'intégrité du système d'immigration canadien.
« CIC prend très au sérieux toute allégation de faute professionnelle de la part d'un employé et a mis sur pied une enquête interne en bonne et due forme », a déclaré Lucille LeBlanc, directrice générale de région, Région de l'Ontario, CIC. « Nous collaborons pleinement avec la GRC et avons pris les mesures nécessaires pour préserver l'intégrité de nos activités. »
Une enquête sur le cautionnement aura lieu le 16 décembre 2010 à la Cour de justice de l'Ontario, 2201, avenue Finch Ouest, à Toronto.
Renseignements:
Sergent Marc LaPorte
Agent des relations avec les médias, Division O, GRC
Bureau : 519-640-7302
Cell. : 416-992-4409
Relations avec les médias, Région de l'Ontario,
Citoyenneté et Immigration Canada
416-954-7868
Partager cet article