La GRC saisit des DVD piratés
LONDON, ON, le 19 mars /CNW/ - Le mercredi 17 mars 2010, grâce à un renseignement fourni par un citoyen, les membres du Détachement de London de la GRC ont saisi plus d'un millier de DVD piratés dans un local loué d'une épicerie fine de la région.
Parmi les DVD piratés, on retrouve des films qui ne sont pas encore sortis en vidéo, comme The Hurt Locker and Crazy Heart, ainsi que des films pour enfants, des séries télévisées et des documentaires. Aucune accusation n'a encore été portée, et l'enquête se poursuit.
"La GRC accueille favorablement les renseignements que lui transmettent les citoyens, et nous vous encourageons à communiquer avec les policiers ou Échec au crime si vous êtes témoin de ce genre d'activités ou si vous trouvez ce type de marchandises", a déclaré l'inspecteur Dwight Blok, officier responsable du Détachement de London de la GRC. Toute personne qui vend, loue ou distribue sciemment des exemplaires d'une œuvre sans le consentement de son auteur commet une violation du droit d'auteur.
Quiconque détient des renseignements sur la vente ou la fabrication de marchandise protégée par des droits d'auteur est prié de communiquer avec la GRC, au 1 800 387-0020, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-TIPS.
Renseignements: Caporale Terrie Gosselin, GRC, Division O, Bureau: (519) 645-4329, poste 302
Partager cet article