La GRC saisit des fers à coiffer contrefaits dans un salon de London
La GRC a lancé une enquête au début du mois après avoir reçu une plainte d'une personne résidant à
L'enquête se poursuit. Pour l'instant, aucune accusation n'a été portée.
"Les produits contrefaits comme celui faisant l'objet de la présente enquête n'ont pas obtenu d'homologation selon les normes canadiennes en matière de sécurité. Ces produits comportent un risque d'incendie potentiel, ils pourraient faire défaut et blesser quelqu'un gravement", a déclaré l'inspecteur
Quelques conseils pouvant être utiles aux consommateurs en cette période des Fêtes : méfiez-vous des aubaines. Si le prix semble trop beau pour être vrai, c'est sans doute le cas. Cherchez à savoir si des garanties s'appliquent ou si vous avez droit à un service après-vente. Vérifiez la qualité des produits. Soyez à l'affût des fautes d'orthographe ou de logos douteux sur les étiquettes et des emballages. Soyez particulièrement vigilant dans des marchés ou autres points de vente où il risque d'être plus difficile de joindre le fournisseur du produit que vous aurez acheté.
La GRC accorde une priorité absolue aux enquêtes mettant en cause des produits contrefaits pouvant avoir des répercussions sur la santé et la sécurité. Les policiers demeureront vigilants pendant la saison des Fêtes.
Quiconque détient des renseignements sur la vente ou la fabrication de marchandise contrefaite est prié de communiquer avec la GRC, au 1 800 387-0020, ou avec Échec au crime, au 1 800 265-4444.
Renseignements: Caporal Darren Morgan, Responsable des relations avec les médias, GRC, Division O, Bureau: (519) 645-4329, poste 230, Cell.: (519) 777-9035
Partager cet article