La Great-West annonce les progrès réalisés et les objectifs futurs en faveur de l'Entente relative aux Autochtones de Winnipeg English
WINNIPEG, le 21 juin 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, en l'honneur de la Journée nationale des peuples autochtones, la Great-West a réitéré son engagement en faveur de la réconciliation en annonçant les progrès réalisés un an après la signature de l'Entente relative aux Autochtones de Winnipeg et en communiquant ses objectifs futurs.
Selon Stefan Kristjanson, président et chef de l'exploitation à la Great-West, « nous avons un rôle important à jouer dans notre démarche collective de réconciliation, que ce soit en démarginalisant les employés autochtones ou en soutenant des programmes communautaires qui font avancer leurs droits et leur bien-être. Nous avons collaboré avec la communauté autochtone pour établir des bases solides au cours de la première année suivant la signature de l'entente et nous comptons bien continuer sur cette voie, guidés par des principes de respect mutuel, d'égalité et de collaboration ».
Inspirée des 94 appels à l'action lancés par la Commission de vérité et réconciliation du Canada, l'Entente relative aux Autochtones de Winnipeg expose l'accord passé entre les signataires pour prendre part à un processus de réconciliation à long terme et rendre compte de leurs réussites et de leurs objectifs futurs annuellement.
La Great-West, l'un des premiers signataires de l'Entente relative aux Autochtones de Winnipeg, s'est engagée à promouvoir une culture en milieu de travail qui permet aux Autochtones et à tous les employés de mettre en valeur leur plein potentiel. La Great-West est extrêmement fière des progrès réalisés au cours de cette première année pour atteindre cet objectif. En voici quelques exemples :
- Elle a collaboré avec AMIK Professional Indigenous Engagement Services afin de favoriser la diversité de l'effectif, notamment en augmentant le nombre d'employés autochtones et en accroissant les possibilités d'avancement pour ce peuple.
- Elle a aussi mis en œuvre un nouveau programme de formation en vue de favoriser une culture de travail encore plus inclusive. Pour ce faire, elle a organisé un atelier sur les préjugés inconscients qui s'est tenu à l'occasion du Forum de la haute direction du Canada.
- Elle a offert son soutien à des programmes communautaires autochtones, entre autres au programme de bourses Bâtir un avenir meilleur d'Indspire et au programme Promotion de l'acquisition de compétences essentielles dans la jeunesse autochtone (PLAY).
« La création et la mise en œuvre de l'Entente relative aux Autochtones de Winnipeg constituent une autre étape importante de la démarche de réconciliation de notre ville, a affirmé le maire Brian Bowman. En tant que l'une des institutions les plus importantes et les plus anciennes de Winnipeg, la Great-West s'est distinguée par son solide leadership au sein de la collectivité en devenant l'un des premiers signataires de l'entente. Les engagements qu'elle a pris et les progrès qu'elle a réalisés en soutien à la démarche de réconciliation sont une source d'inspiration pour les entreprises qui cherchent des moyens de se joindre en chœur aux divers intervenants des quatre coins de Winnipeg, en réponse aux appels à l'action lancés par la Commission de vérité et réconciliation du Canada. »
Au cours de la prochaine année, la Great-West poursuivra ses efforts pour promouvoir une culture de travail diversifiée et inclusive. Pour ce faire, elle étendra la formation sur les préjugés inconscients à tous les employés et elle mettra sur pied des groupes-ressources pour les employés autochtones. Cliquez ici pour accéder à une liste détaillée des progrès et des objectifs de la Great-West en lien avec l'Entente relative aux Autochtones de Winnipeg.
« Pendant près de deux décennies, l'objectif principal d'AMIK a été de soutenir la croissance des peuples autochtones en milieu de travail grâce à des solutions novatrices, en collaboration avec des compagnies canadiennes à l'échelle nationale, a déclaré E. J. Fontaine, président et chef de la direction d'AMIK Inc. C'est un plaisir pour nous de constater que des compagnies réputées comme la Great-West intègrent des initiatives sincères et progressistes. Nous aimerions saluer le travail remarquable accompli au fil des ans par la Great-West en appui à la communauté autochtone dont elle embauche des membres. Les possibilités qu'offre la Great-West à la population autochtone changent des vies, et AMIK est fière de faire partie du projet en cours. »
La Great-West a fait cette annonce lors d'un événement de sensibilisation et d'appréciation dans le cadre de la Journée nationale des peuples autochtones. La compagnie a collaboré avec AMIK pour monter un tipi de 22 pieds à l'extérieur du siège social du 100 rue Osborne à Winnipeg. Les employés et la collectivité sont invités à venir admirer le tipi durant toute la semaine.
En mars 2017, le conseil municipal de Winnipeg a adopté à l'unanimité l'Entente relative aux Autochtones. Plus de 80 personnes, groupes et organisations, y compris la Great-West, ont participé à la première signature de l'entente.
À propos d'AMIK
AMIKMC se consacre à l'amélioration de la participation socioéconomique des peuples autochtones du Canada tout en mettant l'accent sur le respect et la collaboration. AMIK est un chef de file en matière de services de dotation en personnel et de services de formation auprès de la communauté autochtone. C'est en ayant recours à des stratégies novatrices et à des solutions sur mesure qu'AMIK continue d'établir de solides partenariats partout au pays, assurant ainsi un meilleur avenir à la population autochtone, et ce, dès aujourd'hui! Pour en apprendre davantage, consultez le site amik.ca.
À propos de La Great-West, compagnie d'assurance-vie
La Great-West est un assureur canadien de premier plan, qui concentre ses efforts sur l'amélioration du bien-être financier, physique et mental des Canadiens. Depuis plus de 125 ans, nos clients à l'échelle du Canada nous accordent leur confiance, car ils savent que nous pouvons répondre à leurs besoins en matière de sécurité financière et respecter nos engagements. Avec nos filiales, la London Life et la Canada-Vie, nous répondons aux besoins de sécurité financière de 13 millions de personnes d'un bout à l'autre du pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez lagreatwest.com.
SOURCE Great-West Life
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Tim Oracheski, Directeur général, Relations avec les médias et le public, La Great-West, 204 946-8961, [email protected]
Partager cet article