WINNIPEG, le 14 nov. 2017 /CNW/ - La Great-West souligne la Semaine de la santé numérique (#pensezsanténumérique) en devenant le premier assureur national au Canada à faire l'essai d'un service virtuel et entièrement bilingue de soins de santé. Grâce à Dialogue, la Great-West offre aux employeurs admissibles un service virtuel de pointe qui met leurs employés en communication avec une équipe de professionnels de la santé en mesure de diagnostiquer un certain nombre d'affections, de fournir des conseils médicaux, d'orienter les gens vers un spécialiste ou de rédiger une ordonnance.
Offerte au moyen d'une connexion Internet ou d'une application mobile (regardez la vidéo), la plateforme virtuelle permet aux employés qui participent à un régime collectif inscrit de clavarder avec un infirmier autorisé ou de consulter un médecin par vidéoconférence sécurisée pour divers troubles de santé ou affections médicales. L'accès se fait à partir de n'importe où, sept jours sur sept, ce qui se traduit par moins d'heures passées en consultation en personne pour des soins non urgents.
« Les employeurs veulent offrir des avantages sociaux qui permettent de répondre aux besoins d'une main-d'œuvre diversifiée tout en soutenant de façon proactive tant le mieux-être que la productivité de leurs employés, explique M. Jeff Macoun, vice-président exécutif, Client collectif de la Great-West. Nous faisons l'essai du programme Dialogue avec les employeurs et leurs employés, car nous croyons qu'il les aidera à atteindre ces deux objectifs. Nos investissements en technologie et en innovation ne visent pas uniquement à améliorer les processus et à offrir un service plus rapide, mais, plus important encore, à autonomiser nos clients pour qu'ils puissent mieux assurer leur propre bien-être physique, mental et financier. »
Le projet pilote de un an est offert aux employeurs du Québec et de l'Ontario, et s'adresse également aux employés de ces employeurs basés en Alberta, en Colombie-Britannique ou en Nouvelle-Écosse.
« Nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec la Great-West à la réalisation de notre mission, qui consiste à offrir une expérience supérieure et accessible à tous en matière de soins de santé, affirme M. Cherif Habib, cofondateur et chef de la direction de Dialogue. En aidant les employeurs à cultiver une main-d'œuvre plus engagée et à optimiser l'équilibre travail-vie personnelle chez leurs employés, nous nous attendons à ce que cette collaboration nous permette d'atteindre plus d'un million de Canadiens. »
Great-West Lifeco, la société mère de la Great-West, détient une participation dans Dialogue par l'entremise de Portag3 Ventures, qui soutient des entreprises de technologie financière prometteuses au Canada et à l'étranger.
À propos de Dialogue
Dialogue est une plateforme virtuelle qui offre des services de soins de santé intégrés aux employeurs soucieux du bonheur, de la santé et du rendement optimal de leurs employés. Il suffit de cliquer sur un bouton pour avoir accès à une équipe complète de professionnels de la santé (infirmiers, médecins et professionnels de la santé connexes), dont l'objectif consiste à aider les employés à jouir du meilleur équilibre travail-vie personnelle possible. Pour en savoir plus, allez à l'adresse www.dialogue.co.
À propos de La Great-West, compagnie d'assurance-vie
Fondée à Winnipeg en 1891, la Great-West est un chef de file en assurance au Canada. Avec ses filiales, la London Life et la Canada-Vie, elle répond aux besoins de sécurité financière de plus de 13 millions de personnes d'un bout à l'autre du pays grâce à des produits financiers et des régimes d'avantages sociaux. Pour en apprendre davantage, rendez-vous au www.lagreatwest.com.
Suivez la Great-West sur Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube (contenu principalement en anglais).
SOURCE La Great-West, compagnie d'assurance-vie
Tim Oracheski, directeur général, Relations avec les médias et le public, La Great-West, 204 946-8961 ; Karel Vuong, directeur, Relations avec la communauté et les médias, Dialogue, 416 452-9534 / [email protected]
Partager cet article