WINNIPEG, le 4 mars 2014 /CNW/ - Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) a délivré à la Great-West, par l'entremise de sa filiale la London Life, le permis qui lui permettra d'administrer des régimes de pension agréés collectifs (RPAC).
La Great-West est d'avis que les RPAC, qui offrent aux petites et moyennes entreprises (PME) des options à faible risque et à faible coût en matière de régimes de retraite d'employeur, contribueront à procurer un revenu de retraite adéquat aux travailleurs canadiens.
La loi fédérale sur les RPAC s'applique aux employeurs des secteurs régis par les lois fédérales (les services bancaires, le transport extraprovincial, le transport aérien, etc.) ainsi qu'aux employeurs et aux travailleurs autonomes des territoires. La loi fédérale constitue le premier pas vers l'harmonisation prévue des lois fédérales et provinciales en vue d'offrir les RPAC à tous les autres employeurs.
En date du présent communiqué, l'Alberta, la Saskatchewan et le Québec ont adopté une loi sur les RPAC et travaillent à l'élaboration du règlement connexe. De plus, la Colombie‑Britannique a récemment présenté un nouveau projet de loi sur les RPAC.
En tant que fournisseur de produits de retraite collectifs de premier plan auprès des entreprises canadiennes, la Great-West, qui participe aussi activement au débat entourant la réforme des pensions, s'est engagée à lancer un RPAC de premier rang.
Forte de son expérience auprès des PME, la Great-West sera en mesure de fournir à ces employeurs un programme qui est simple à mettre en œuvre et à administrer.
« À la Great-West, nous respectons la contribution des PME au Canada, et c'est la raison pour laquelle nous voulons aider les propriétaires de ces entreprises à se consacrer à ce qu'ils font le mieux », de dire Jeff Aarssen, vice-président principal Services de retraite collectifs de la Great-West. « Nous voulons faire en sorte qu'il soit aussi simple que possible pour les propriétaires d'une petite entreprise canadienne d'établir un RPAC afin qu'ils puissent se concentrer sur leurs affaires quotidiennes. »
Profil de la Great-West
La Great-West est l'un des principaux fournisseurs de régimes de capitalisation au Canada; elle administre plus de 17 500* régimes de retraite collectifs et plus de 1,3 million* de comptes de participants. Aux États-Unis, Great-West Financial constitue le quatrième fournisseur de services de tenue de dossiers de régimes de retraite collectifs en importance d'après le nombre total de participants, et Putnam Investments renforce la présence nord-américaine de l'organisation dans ce marché.
*Au 31 décembre 2013
Suivez la Great-West (contenu principalement en anglais) :
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
YouTube
SOURCE : La Great-West, compagnie d'assurance-vie
Libbie Jennings
Service des communications
416.552.5598
Partager cet article