La Great-West s'engage à verser 700 000 $ pour l'acquisition d'une technologie d'imagerie encéphalique au moyen de la tomographie par émission de positrons (TEP) et de l'imagerie par résonance magnétique (IRM) et ainsi faire progresser la recherche sur les maladies mentales et leur traitement au Royal English
Cette nouvelle technologie sera la première en son genre à être consacrée à la maladie mentale
OTTAWA, le 28 févr. 2014 /CNW/ - La Great-West s'est engagée à verser 700 000 $ à la Campagne pour la santé mentale du Royal en vue de l'acquisition d'une technologie d'imagerie encéphalique au moyen de la TEP et de l'IRM. Cette technologie aidera le Royal à faire progresser la recherche sur les maladies mentales et leur traitement au Canada.
Selon le Dr Zul Merali, président et chef de la direction de l'Institut de recherche en santé mentale, la technologie d'imagerie encéphalique au moyen de la TEP et de l'IRM transformera la façon dont le diagnostic des maladies mentales graves sera établi ainsi que la façon dont ces maladies seront traitées, car elle permettra de suivre l'évolution des changements dans l'activité cérébrale. Il affirme également que ce type d'appareil sera le premier en son genre au Canada consacré aux troubles du cerveau.
Visionnez la vidéo [disponible seulement en anglais] sur la technologie d'imagerie encéphalique au moyen de la TEP et de l'IRM.
« En offrant des services à des millions de Canadiens chaque année, nous observons les effets considérablement néfastes des problèmes de santé mentale sur une base quotidienne. Trouver des solutions pour la création de traitements plus efficaces et l'obtention de meilleurs résultats est un objectif qui nous tient à cœur », affirme Dave Johnston, président et chef de l'exploitation à la Great-West. « Le Royal fait preuve de leadership depuis longtemps dans ce domaine et est à l'avant-garde en matière de recherche sur la santé mentale. Ce nouvel engagement s'inscrit dans notre volonté de continuer à appuyer le Royal et à soutenir les efforts qu'il déploie pour aider plus de personnes à se sentir bien », ajoute-t-il.
Depuis 2005, les dons versés au Royal par la Great-West pour soutenir la recherche et le traitement dans le domaine de la santé mentale totalisent 1,5 million de dollars (y compris ce tout dernier engagement). Cela comprend :
- Le financement d'un laboratoire de recherche de renommée mondiale au Royal.
- Le financement à titre de commanditaire fondateur pour la création du Réseau canadien de recherche et d'intervention sur la dépression (RCRID). Dirigé par le Dr Merali, le RCRID constitue le premier réseau pancanadien visant à réunir les meilleurs du domaine de la recherche et du traitement en matière de dépression afin qu'ils échangent leurs expériences vécues. Cette collaboration permettra d'apporter de meilleurs soins et de mieux comprendre la santé et la maladie mentales partout au pays.
- La formation de la prochaine génération de spécialistes en recherche clinique au moyen de bourses de perfectionnement pour soutenir les jeunes chercheurs qui sont passionnés par la maladie mentale et qui consacrent leur énergie et leur intelligence à trouver de nouveaux traitements.
« Notre soutien continu au Royal complète le travail du Centre pour la santé mentale en milieu de travail de la Great-West, puisque toutes les initiatives que nous soutenons au Royal et par l'entremise du Centre aident à améliorer le bien-être mental des Canadiens », déclare M. Johnston. « Nous tenons à remercier le Royal et ses leaders d'opinion pour leur engagement et leur volonté de rendre disponible ici au Canada la technologie révolutionnaire d'imagerie encéphalique au moyen de la TEP et de l'IRM », ajoute-t-il.
Visionnez la vidéo [disponible seulement en anglais] sur le soutien qu'apporte la Great-West au Royal.
À propos du Royal
Le Royal est un des plus prestigieux centres de soins en santé mentale et centres universitaires des sciences de la santé du Canada. Son mandat est simple : faire en sorte qu'un plus grand nombre de personnes aux prises avec un problème de maladie mentale se rétablissent plus rapidement. Le Royal joint à la prestation de soins de santé mentale spécialisés, la défense des patients, la recherche et l'éducation afin de transformer la vie des gens atteints d'une maladie mentale complexe résistant au traitement. L'Institut de recherche du Royal est fièrement affilié à l'Université d'Ottawa. La Fondation de santé mentale du Royal Ottawa recueille des fonds qui servent à appuyer les travaux du Royal tout en mettant l'accent sur la sensibilisation grâce à la campagne « You Know Who I Am ». Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.leroyal.ca/.
À propos de la Great-West
La Great-West offre un vaste portefeuille de solutions financières et de programmes d'avantages sociaux, et elle répond aux besoins de sécurité financière de plus de 12 millions de personnes d'un bout à l'autre du pays. Une gestion responsable et conforme à l'éthique fait partie intégrante des valeurs de notre compagnie et est essentielle pour assurer la rentabilité à long terme et la création de valeur. Chaque année, à titre d'entreprise généreuse appuyant les principes de responsabilité sociale et les normes d'investissement communautaire établis par Imagine Canada, notre organisation fait don d'un minimum de un pour cent de la moyenne de ses bénéfices avant impôts à des organismes à but non lucratif, de bienfaisance et communautaires. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur notre engagement en matière de responsabilité sociale d'entreprise.
En 2007, la Compagnie a fondé le Centre pour la santé mentale en milieu de travail de la Great-West. Elle s'est alors engagée publiquement à aider les employeurs de tous types, pas seulement ses clients, à améliorer la santé et la sécurité psychologiques dans leurs milieux de travail. L'ensemble des outils et des ressources est offert à tous, partout et sans frais, en français et en anglais à l'adresse www.strategiesdesantementale.com.
SOURCE : La Great-West, compagnie d'assurance-vie
Libbie Jennings
Service des communications
La Great-West, compagnie d'assurance-vie
416 552 -5598
Nicole Loreto, ARP
Vice-présidente des communications et relations avec les intervenants
Le Royal
613 722-6521, poste 6448
613 697-2000 (cellulaire)
[email protected]
Partager cet article