WINNIPEG, le 25 août 2014 /CNW/ - Les employeurs qui offrent des régimes d'épargne et de retraite collectifs veulent savoir si leurs programmes aident les employés à toucher un revenu de retraite adéquat et doivent s'assurer que leurs régimes sont conformes aux exigences réglementaires ou législatives. La Great‑West a procédé au lancement d'un centre de ressources pour les répondants interactif et adaptable. Ce centre simplifie le suivi de la conformité du régime en plus d'offrir des fonctions améliorées de production de rapports qui illustrent les comportements des participants, ce qui permet aux répondants de mieux comprendre les décisions de placement de ces derniers.
« La conception du centre de ressources pour les répondants de la Great‑West et des outils qu'il comporte repose sur des recherches et des discussions approfondies avec des répondants clés et d'autres intervenants de l'industrie », affirme Jeff Aarssen, vice‑président principal, Services de retraite collectifs, Gestion du patrimoine. « Leurs observations ont contribué à l'élaboration d'un centre de ressources qui permet aux répondants de prendre des décisions stratégiques visant leurs régimes plus facilement, ce qui peut aider les participants à atteindre leurs objectifs financiers personnels. »
Chaque affichage du centre de ressources est unique et apparaît rapidement. Les répondants et leurs conseillers peuvent facilement consulter l'activité relative au régime et cibler les tendances par groupe d'âge, par catégorie d'actif, par période ou par type de régime, entre autres options.
Le centre comprend également les caractéristiques suivantes :
Les conseillers peuvent offrir une valeur ajoutée à leurs clients en accédant à l'outil de gouvernance de régime et en effectuant les examens relatifs aux lignes directrices pour les régimes de capitalisation et, s'il y a lieu, les examens relatifs aux lignes directrices de l'Association canadienne des organismes de contrôle des régimes de retraite (ACOR) au nom de leurs clients. Les répondants et les conseillers peuvent utiliser la fonction permettant d'inclure des notes pour discuter des questions relatives à la conformité ou encore formuler des recommandations directement dans l'outil.
Le centre de ressources pour les répondants est entièrement compatible avec les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles tels que les tablettes. Cette vidéo montre comment le centre de ressources peut aider les répondants de régimes de retraite collectifs à analyser facilement les tendances des participants et à prendre des décisions éclairées quant à la gestion des régimes.
Profil de la Great‑West
La Great‑West compagnie d'assurance-vie est l'un des principaux fournisseurs de régimes de retraite collectifs au Canada; elle administre plus de 17 500 régimes de capitalisation collectifs et plus de 1,3 million de comptes de participants. Aux États‑Unis, Great‑West Financial constitue le quatrième fournisseur de services de tenue de dossiers de régimes de retraite collectifs en importance d'après le nombre total de participants.
Au 31 décembre 2013
Suivez la Great‑West sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et YouTube (contenu principalement en anglais).
Bas de vignette : "De nouveaux outils en ligne utilisent des tableaux dynamiques pour filtrer rapidement les données des régimes d'épargne et de retraite collectifs, cibler les tendances chez les participants de régime et télécharger les résultats. (Groupe CNW/La Great-West, compagnie d'assurance-vie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140825_C1501_PHOTO_FR_4882.jpg
SOURCE : La Great-West, compagnie d'assurance-vie
Marlene Klassen, ARP, Vice‑présidente adjointe, Service des communications, 204 946‑7705
Partager cet article