LONDRES, 29 juin 2021 /CNW/ - Aujourd'hui, la World Food Travel Association (WFTA) a annoncé qu'elle vient de nommer la Grenade et ses îles sœurs Carriacou et Petite Martinique comme la première « capitale culinaire » du monde. Culinary Capitals est un programme de tourisme régénérateur conçu par la WFTA pour attirer l'attention sur les cultures culinaires du monde entier, alors que l'industrie du tourisme commence à se rétablir après sa longue pause.
Kirl Grant-Hoschtialek, chef de la direction par intérim du Grenada Tourism Authority, a déclaré que « la reconnaissance comme destination du programme Culinary Capitals accordée par la World Food Travel Association est une grande réalisation pour la Grenade. Nous sommes connus dans le monde entier sous le nom de l'épice des Caraïbes. Il est donc approprié que nous soyons la première île des Caraïbes à obtenir cette désignation. Cela attirera sans aucun doute des voyageurs perspicaces qui aspirent à explorer le lien entre la nourriture et la culture et qui veulent s'assurer que chaque plat qu'ils dégusteront pendant leurs vacances aura un goût incroyablement délicieux! »
L'intégration des épices dans la cuisine de la Grenade a donné lieu à un profil alimentaire national robuste et savoureux. Des restaurants gastronomiques aux restaurants au bord de la mer en passant par la cuisine de rue, il est indéniable que les Grenadiens ont le goût et le flair pour cuisiner des plats absolument délicieux. Les îles sont parfaitement placées comme capitale culinaire, avec leurs nombreux atouts culinaires distinctifs à mettre en valeur. Parmi les exemples figurent la tradition du saraka, le pot à feu typique national appelé « oil down », le chocolat, la crème glacée à la muscade, les rhums artisanaux et, bien sûr, les nombreuses utilisations des épices sur l'île, tant dans la nourriture qu'à des fins médicinales et de bien-être.
Maintenant que la culture culinaire unique de la Grenade est officiellement reconnue, le Grenada Tourism Authority est prêt à promouvoir la destination auprès des « voyageurs gourmands », à développer davantage l'offre de tourisme culinaire de l'île et à faire connaître la Grenade aux consommateurs qui voyagent pour vivre des expériences culinaires uniques et mémorables.
Erik Wolf, directeur exécutif de la World Food Travel Association, le chef de file mondial en matière de tourisme culinaire, a déclaré : « Les petites destinations comme la Grenade ont besoin de tous les avantages concurrentiels et c'est ce que leur offre le programme Culinary Capitals. Actuellement, les voyageurs gourmands et avertis ajoutent des destinations comme la Grenade à leur liste de voyage et attendent impatiemment le moment où ils pourront sauter dans l'avion de nouveau. »
Le programme Culinary Capitals accrédite les destinations admissibles par le biais d'un processus de mise en candidature rigoureux. Le programme ne se limite donc pas à la simple reconnaissance obtenue. Les destinations retenues bénéficient également d'un soutien en matière de marketing et de stratégie pour l'année à venir, afin de mettre à profit leur nouveau surnom dans leurs efforts de marketing de destination. Pour les voyageurs aimant la nourriture et les boissons, la désignation de Culinary Capitals leur offre de nouveaux choix grâce à des destinations peu visitées, ce qui est exactement ce qu'ils recherchent après la pandémie.
Les destinations intéressées peuvent communiquer avec la WFTA au sujet de la possibilité de devenir une destination accréditée par le programme Culinary Capitals.
À PROPOS DE LA GRENADE
La Grenade comprend trois îles en une seule destination située dans la région à l'extrême sud des Caraïbes. Avec ses 50 plages de sable blanc de classe mondiale, ses 15 chutes d'eau à couper le souffle, ses innombrables sentiers de randonnée et ses 60 sites de plongée inoubliables, dont le plus grand site d'épave des Caraïbes et le premier parc de sculptures sous-marines au monde, sans oublier son charme inégalé ainsi que son hospitalité chaleureuse et amicale, chaque visiteur profite d'une expérience parfaitement adaptée à ses besoins et transcendant l'ordinaire typique de la Grenade.
À PROPOS DE LA WORLD FOOD TRAVEL ASSOCIATION (WFTA)
La WFTA est une organisation à but non lucratif fondée en 2001 par Erik Wolf, son directeur général actuel. Elle est reconnue comme étant la figure dominante au niveau mondial en matière de tourisme gastronomique (aussi appelé tourisme culinaire). La mission de la WFTA est de préserver et de promouvoir les cultures culinaires par l'entremise du tourisme d'accueil. Chaque année, l'organisation offre des programmes et des services professionnels à 200 000 professionnels dans plus de 150 pays.
Personne-ressource pour les médias : Erik Wolf +44 7827 582 554 [email protected]
SOURCE World Food Travel Association
Partager cet article