La grève à Maisons de la famille fixée pour mercredi étant donné les
pourparlers rompus
Nouvelles fournies par
Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario16 nov, 2010, 15:44 ET
TORONTO, le 16 nov. /CNW/ - Après deux jours de négociation, les pourparlers ont été rompus à Maisons de la famille, aussi connu comme Groupe Action pour l'enfant, la famille et la communauté de Prescott-Russell.
Les travailleurs seront en grève au matin du mercredi 17 novembre.
« Le syndicat a tout essayé pour arriver à une entente, » a déclaré Paul Sharkey, délégué du personnel du SEFPO. « Toutefois, l'employeur est intransigeant à l'égard des enjeux principaux. »
« L'employeur a menacé de fermer les emplacements s'il perd des clients à cause d'une grève, » a continué Sharkey. « Ce genre de comportement à la table de négociation n'est pas acceptable. »
Le SEFPO fait appel au conseil d'administration du Groupe Action pour qu'il intervienne. « Yves Séguin, le directeur général, ne devrait pas être autorisé à lui seul de mettre fin aux négociations, » a dit Sharkey. « Le conseil doit intervenir et assurer le retour immédiat à la table. »
L'enjeu principal à la table est la demande de l'employeur d'être en mesure de déplacer les travailleurs d'une ville à l'autre, à sa grise, sans aucune indemnité. Cette imposition éroderait aussi la continuité des services fournis aux communautés.
Grâce aux programmes « Fiers de nos enfants », le personnel à Maisons de la famille fournit de l'aide aux enfants âgés de 0 à 6 ans et à leurs parents. Offrant de l'éducation et de l'appui à l'égard du rôle des parents aux familles dans le comté Prescott-Russell, cette section locale du SEFPO répond aux besoins de plusieurs communautés différentes.
Maisons de la famille est doté de trois lieux de travail : Hawkesbury, Embrun et Rockland. Il y a aussi plusieurs centres satellites.
Renseignements:
Paul Sharkey, délégué du personnel du SEFPO 613-222-3450
Emily Visser, agente de communications du SEFPO 416-557-7936
Partager cet article