OTTAWA, le 23 mai 2012 /CNW Telbec/ - La grève au Canadien Pacifique a été déclenchée à 0 h 01 cette nuit.
En effet, les parties n'ont pas réussi à s'entendre malgré un sprint de négociations qui les amené jusqu'en fin de soirée.
"Nous avons faits les efforts pour obtenir une entente, a expliqué Doug Finnson, vice-président de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC). Les membres du syndicat savent à quel point les problématiques abordées lors des négociations sont importantes. Nous ne quitterons pas la table de négociations."
La CFTC s'engage à faire ce qu'il faut pour assurer le bien-être de ses membres. Les négociations reprendront demain matin malgré le fait que la grève soit déjà en cours.
"Nous aimerions remercier une fois de plus la ministre Lisa Raitt, ainsi que les conciliateurs pour leur bon travail dans le but d'éviter la grève, a ajouté le syndicaliste. Nous sommes aussi inquiets pour les clients corporatifs du CP que nous l'étions pour les usagers du train de banlieue."
Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.
Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada
Bureau : 450-682-5521 x236
Email: [email protected]
Partager cet article