TORONTO, le 7 mai 2019 /CNW/ - Le conseil d'administration de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (« GTAA ») est ravi d'annoncer la nomination de Douglas Allingham en tant que président du conseil d'administration. Son mandat débutera après l'assemblée publique annuelle de la GTAA ayant lieu le 7 mai 2019.
M. Allingham siège au conseil d'administration depuis mai 2018. Il est un membre de la collectivité au sein du conseil d'administration et a siégé au comité de planification et d'expansion commercial, au comité de surveillance du risque ainsi qu'au comité spécial de recherche du chef de la direction.
M. Allingham est un ingénieur civil comptant 40 ans d'expérience dans les secteurs public et privé. Ayant auparavant occupé le poste de vice-président directeur d'AECOM Canada Ltd, il a acquis une expérience en ingénierie des transports dans les domaines suivants : la planification du transport public, le design urbain, l'ingénierie de la circulation, l'évaluation environnementale, l'établissement de plans directeurs, la planification aéroportuaire et l'économie des transports.
M. Allingham a assumé la fonction de président de l'Institut canadien des ingénieurs en transport, de président du conseil de l'Institut universitaire de technologie de l'Ontario et de fiduciaire et de président du conseil de Lakeridge Health Corporation. Il a également siégé au conseil du Durham College et du Durham Abilities Centre. En 2012, M. Allingham a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour ses services rendus à la collectivité.
Le mandat de David Wilson en tant que président a pris fin le 7 mai 2019. Il occupe le poste de président depuis mai 2015 et continuera de siéger au conseil jusqu'en 2020. « Au nom de la direction, je tiens à remercier David pour son leadership et ses nombreuses contributions au conseil d'administration, a déclaré Howard Eng, président et chef de la direction. Durant le mandat de David, Toronto Pearson a mis en œuvre une stratégie de croissance à long terme pour devenir un pôle aéroportuaire majeur et ainsi obtenir le titre de meilleur grand aéroport en Amérique du Nord durant deux années d'affilée. »
Le conseil accueille également deux nouveaux membres. Marc Neeb et Eric Plesman, tous deux membres de la collectivité, ont en effet entamé un mandat de trois ans.
M. Neeb a récemment quitté son poste de vice-président directeur, Ressources humaines mondiales à Magna International Inc. pour prendre sa retraite. Il a auparavant travaillé à la Ville de Aurora, à la Ville de Brampton et à la Ville de Mississauga. M. Neeb est titulaire de diplômes de l'Université de Western Ontario, du Seneca College et de l'Université de Toronto. Il a siégé aux conseils d'administration du Southlake Regional Health Centre, du Aurora Mayor's Charity Golf Classic et du Community Safety Village de la région de York et a été gouverneur de la Société royale de sauvetage.
M. Plesman a occupé divers postes de direction à Oxford Properties et est actuellement responsable de la division du Canada. Il a auparavant travaillé pour Morgan Stanley (Toronto, New York et Londres, au Royaume-Uni) et pour Arthur Andersen (Amsterdam). M. Plesman a étudié à l'Université Western Ontario. Il a siégé au conseil d'administration de la National Association of Industrial and Office Properties du Grand Toronto et a œuvré pour Cyclo-défi contre le cancer.
Le conseil d'administration de la GTAA, qui compte 15 membres, est composé de personnes nommées par les quatre municipalités régionales, la Ville de Toronto, la province et le gouvernement fédéral. Les chambres de commerce du Grand Toronto peuvent également proposer des candidats aux postes d'administrateurs, tout comme le Barreau de l'Ontario, l'Ordre des comptables agréés et l'Ordre des ingénieurs.
SOURCE Greater Toronto Airports Authority
veuillez communiquer avec notre équipe des relations avec les médias au 416 776 3709 ou à l'adresse [email protected]
Partager cet article