La GTAA communique ses résultats du premier trimestre de 2015 : Toronto Pearson affiche une croissance solide et constante du nombre de passagers English
TORONTO, le 5 mai 2015 /CNW/ - L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (la « GTAA ») a communiqué aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour la période de trois mois close le 31 mars 2015. Ces résultats indiquent que l'amélioration des activités de transport aérien observée en 2014 se poursuit. Pendant le premier trimestre de 2015, le nombre de passagers a augmenté de 7,0 %, reflétant tant le dynamisme économique de la région du Grand Toronto que la position de Toronto Pearson en tant que plus grand aéroport du Canada et deuxième aéroport d'Amérique du Nord par le nombre de passagers internationaux.
« Cela marque le 21e trimestre consécutif de croissance d'une année sur l'autre en matière de volume de passagers à l'aéroport Toronto Pearson », a déclaré Howard Eng, président et chef de la direction de la GTAA. « L'accent que nous mettons sur l'expérience passager et sur l'amélioration constante des processus de l'aéroport n'a jamais été aussi essentielle si nous voulons soutenir la croissance continue de Toronto Pearson à titre d'importante plaque tournante internationale et de catalyseur économique pour le pays. Nous demeurons engagés à offrir aux compagnies aériennes une destination attrayante leur permettant d'accroître leurs activités et à offrir aux passagers les infrastructures et les services dont ils ont besoin. »
En tout, 9,4 millions de passagers ont transité par l'Aéroport international Toronto Pearson au cours des trois premiers mois de 2015, ce qui représente une hausse de 7,0 % comparativement à la période correspondante de 2014. Pendant la période de trois mois close le 31 mars 2015, le trafic passagers a augmenté de 9,3 % pour les vols internationaux, de 7,3 % pour les vols transfrontaliers et de 4,6 % pour les vols domestiques par rapport à la période correspondante de 2014. Au cours des trois premiers mois de 2015, comparativement à la même période de 2014, les transporteurs aériens desservant Toronto Pearson ont augmenté leurs services et offert, sur 87 routes, soit des services entièrement nouveaux soit une capacité accrue sur des routes existantes (sur une base nette). Le secteur international a affiché une capacité accrue sur des routes existantes à destination de Cuba, de Shanghai et du Portugal, et la mise en œuvre de nouvelles routes à destination de Dublin, de Milan, de Rio de Janeiro et d'autres marchés internationaux.
Pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2015, la GTAA a déclaré des produits d'exploitation totalisant 285,3 M$, une hausse de 6,6 M$ par rapport à la période correspondante de 2014. La croissance continue de ses produits d'exploitation d'origine non aéronautique dans les secteurs du commerce de détail et de la restauration reflète le succès du programme de réaménagement commercial de la GTAA. Outre l'ouverture de 19 lieux de vente au détail et de restauration en 2014, six nouveaux lieux de vente au détail et de restauration ont ouvert leurs portes à Toronto Pearson au cours du premier trimestre de 2015.
Les charges opérationnelles ont totalisé 195,9 M$ au cours du premier trimestre de 2015, soit une hausse de 7,5 M$ par rapport au premier trimestre de 2014. Le résultat avant les coûts d'intérêt et de financement s'est fixé à 89,4 M$ pour la période de trois mois qui s'est terminée le 31 mars 2015. Après comptabilisation des coûts d'intérêt et de financement, la GTAA a inscrit une perte nette de 1,2 M$ pour le premier trimestre clos le 31 mars 2015, comparativement à une perte nette de 6,4 M$ pour la période correspondante de 2014.
Les résultats financiers de la GTAA au 31 mars 2015 sont analysés plus en détail dans les états financiers et le rapport de gestion de la GTAA pour la période close le 31 mars 2015. Ces documents peuvent être consultés sur www.torontopearson.com et sur le site Web des Autorités canadiennes en valeurs mobilières : www.sedar.com.
La GTAA exploite l'Aéroport international Toronto Pearson, l'aéroport le plus grand du Canada, le deuxième en Amérique du Nord par le trafic international (international et transfrontalier) et l'un des plus grands en Amérique du Nord par le transport total de passagers et le volume de fret aérien.
SOURCE Greater Toronto Airports Authority
Bureau des médias de la GTAA, 416 776-3709
Partager cet article