La guignolée IGA a permis d'amasser 750 000 $ grâce à la générosité des clients
MONTRÉAL, le 20 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la troisième édition de la guignolée IGA qui a eu lieu du 13 novembre au 31 décembre 2014, les clients ont eu la possibilité de faire des dons en argent ou en nourriture lors de leur passage à la caisse ou encore d'acheter un sac de denrées déjà préparé en magasin.
Une récolte exceptionnelle
Après presque deux mois de guignolée à travers le Québec, ce sont plus de 750 000 $ que les marchands IGA ont récolté grâce à la générosité de leurs clients. Les 20 000 sacs Guignolée IGA préparés à l'avance par les marchands et vendus à 10 $ en magasin - une nouveauté clé-en-main pour l'édition 2014 de la Guignolée IGA - ont connu un vif succès et ont ainsi contribué à augmenter sensiblement la valeur totale des dons remis cette année.
« Nous sommes très satisfaits de constater que notre nouveauté cette année, celle d'acheter des sacs déjà préparés en magasin, a permis d'augmenter l'aide aux organismes. La générosité des clients a encore une fois été au rendez-vous et nous tenons à le souligner » ont déclaré Josée Paquette et Jacques Drolet, copropriétaires du IGA à Pointe-Claire. « L'organisme, Mission de l'Ouest de l'Île, de notre région nous a clairement fait comprendre sa joie lors de la réception des denrées pour la période des Fêtes. Un succès encore plus retentissant que l'an dernier grâce à la générosité de notre clientèle » ont ajouté les copropriétaires du Marché IGA Drolet et Paquette.
Grâce à la générosité de leur clientèle les marchands ont pu récolter la somme totale de 1 750 000$ en argent et en denrées lors des trois dernières années de la Guignolée IGA. Ces dons ont été remis à plus de 150 organismes à travers la province, tels que la Société de Saint-Vincent de Paul, la Fondation Rock-Guertin, Les Chevaliers de Colomb, des membres Moisson de Banques alimentaires du Québec, plusieurs centres d'action bénévole et clubs Optimistes, etc.
À propos d'IGA
IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les 285 marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend les magasins IGA, IGA extra, IGA express et IGA mini. IGA est l'unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d'accumuler des milles de récompense AIR MILESmd
Trouvez-nous sur Facebook www.facebook.com/ViveLaBouffe.
Suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/IGAqc
Inspirez-vous sur Pinterest : http://pinterest.com/ViveLaBouffe
Consultez le www.iga.net
SOURCE IGA
Anne-Hélène Lavoie, Conseillère principale - Communications, Sobeys Québec, 514-324-1010, poste 2158, [email protected]
Partager cet article