La Guilde canadienne des réalisateurs récompense la crème de l'industrie à la 11e remise annuelle des Prix de la GCR English
TORONTO, le 20 oct. 2012 /CNW/ - La cérémonie de remise des Prix de la GCR 2012, marquant également le 50e anniversaire de la Guilde, s'est tenue ce soir à Toronto. À cette occasion ont été remis 3 prix hommage de même que 19 prix soulignant les meilleures réalisations des membres de la GCR au cours de la dernière année.
Animée par l'humoriste Seán Cullen, la cérémonie a eu lieu au célèbre hôtel Fairmont Royal York. Pour la première fois, cet événement a été diffusé en direct sur le Web. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des prix qui y ont été décernés.
PRIX GCR POUR L'ACCOMPLISSEMENT DE VIE
Prix présenté par Shaftesbury (commanditaire d'argent)
Michael Anderson
PRIX DON HALDANE POUR SERVICE REMARQUABLE
John Houston
PRIX DU MEMBRE HONORABLE À VIE
Peter Grant
CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE À LA RÉALISATION - LONG MÉTRAGE
Prix présenté par Deluxe (commanditaire d'or)
David Cronenberg, Une méthode dangereuse
CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE À LA RÉALISATION - TÉLÉFILM OU MINISÉRIE
Prix présenté par Panavision (commanditaire d'or)
Jon Cassar, Les Kennedy (épisode 7)
CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE À LA RÉALISATION - SÉRIE TÉLÉVISÉE
Prix présenté par William F. White International (commanditaire d'or)
Jeremy Podeswa, Les Borgia (épisode 107 : « Death on a Pale Horse »)
MEILLEUR LONG MÉTRAGE
Prix présenté par Technicolor (commanditaire de platine)
Une méthode dangereuse - David Cronenberg, réalisateur; Walter Gasparovic, premier assistant-réalisateur; Patrick Arias, deuxième assistant-réalisateur; Ron Sanders, monteur d'images; Sandy M. Pereira, aide-monteuse; Michael O'Farrell, superviseur du montage de son; Robert Bertola, monteur d'effets sonores; Alastair Gray, monteur des dialogues/technicien en postsynchronisation; Tony Currie, monteur des dialogues/technicien en postsynchronisation; Gren-Erich Zwicker, aide-monteur de son; Lori Waters, superviseure de la postproduction; Michael Madden, scénographe; James McAteer, concepteur artistique; et Nan Brown, comptable de production.
MEILLEUR TÉLÉFILM OU MINISÉRIE
Les Kennedy (épisode 4) - Jon Cassar, réalisateur; Libby Hodgson, première assistante-réalisatrice; Tim Singh, deuxième assistant-réalisateur; Kathryn Hughes, troisième assistante-réalisatrice; Don Cassidy, monteur d'images; Michael England, premier aide-monteur d'images; Jill Purdy, technicienne en postsynchronisation; Katie Halliday, monteuse de son; Mark Gingras, superviseur du montage de son; Rocco Matteo, concepteur artistique; Mun Ying Kwun, directeur artistique; Rudy Braun, scénographe; Itsuko Kurono, première adjointe au directeur artistique; Timothy Peel, graphiste; Brian Gibson, directeur de production; Andrew O'Sullivan, régisseur de plateau d'extérieur; Catherine Currie, comptable de production; Hope Faith White, première aide-comptable; Christopher Comrie, comptable de la paie; et Derek Ursacki, deuxième aide-comptable.
MEILLEURE SÉRIE DRAMATIQUE
Prix présenté par PS Production Services Ltd. (commanditaire d'or)
Les Borgia (épisode 107 : « Death on a Pale Horse ») - Jeremy Podeswa, réalisateur; Wendy Hallam Martin, monteuse d'images; Dan Briceno, premier aide-monteur; Ana Yavari, deuxième aide-monteuse d'images; Anna Sofrygina, deuxième aide-monteuse d'images; François Séguin, concepteur artistique; Dale Sheldrake, technicien en postsynchronisation; Jane Tattersall, superviseure du montage de son; Martin Gwynn Jones, bruiteur; Barbara Pecs, comptable de production; et Linda Gillespie, comptable de production.
MEILLEURE SÉRIE JEUNESSE
Heartland (épisode 503 : « What's in a Name? ») - Grant Harvey, réalisateur; Andy Price, premier assistant-réalisateur; Martin Pedersen, deuxième assistant-réalisateur; Tony LaHaye, troisième assistant-réalisateur; Sandralynn Trent, apprentie assistante-réalisatrice; Jane Morrison, monteuse d'images; Neshe Delici, deuxième aide-monteuse d'images; Kevin Howard, superviseur du montage d'effets sonores; Jason MacNeill, premier aide-monteur de son; Kevin Banks, monteur de musique; Richard Calistan, technicien en postsynchronisation; Robert Hegedus, superviseur du montage des dialogues; Lorenz Augustin, directeur de production; Hudson Cooley, coordonnateur de la production; Joe D'Addetta, adjoint au coordonnateur de la production; Mike Liesemer, apprenti coordonnateur de la production; Brian Dunne, régisseur de plateau d'extérieur; Ryan Monaghan, adjoint au régisseur de plateau d'extérieur; et Brenda Rampp, première aide-comptable.
MEILLEURE SÉRIE HUMORISTIQUE
Fitz (épisode 212 : « Hell Hath No Drink Limit ») - Sheri Elwood, réalisatrice; Derek Filiatrault, premier assistant-réalisateur; Preston Hudson, deuxième assistant-réalisateur; Heather Harvey, troisième assistante-réalisatrice; Susie Diamond, quatrième assistante-réalisatrice; Thorben Bieger, monteur d'images; Sarah Byrne, aide-monteuse d'images; Ewen Dickson, directeur artistique; Bill Fleming, concepteur artistique; Ulo Greer, premier adjoint au directeur artistique; Luke Merdsoy, deuxième adjoint au directeur artistique; Fred Brennan, superviseur du montage de son; Rob Bertola, monteur d'effets sonores; Sue Fawcett, aide-monteuse de son; Margaret Harrison, directrice de production; Cathy Grant, coordonnatrice de la production; Nick Trim, adjoint à la coordonnatrice de la production; Neil Shaw, assistant de production sur le plateau; Shaun Clarke, régisseur de plateau d'extérieur; Jeff Martin; adjoint au régisseur de plateau d'extérieur; et Christine McDonald, première aide-comptable.
PRIX ALLAN KING POUR L'EXCELLENCE EN RÉALISATION DE DOCUMENTAIRES
Prix présenté par le Groupe de fonds Rogers
West Wind: The Vision of Tom Thomson - Peter Raymont, réalisateur; et Russell Walker, superviseur du montage de son.
MEILLEUR COURT MÉTRAGE
Patch Town - Catherine Gourdier; David « Sparky » Sparks, premier assistant-réalisateur; Barbara McCullam, troisième assistante-réalisatrice; Diana Young, apprentie assistante-réalisatrice, Michael Doherty, monteur; Dermain Finlayson, monteur des dialogues; Dale Lennon, monteur d'effets sonores; Matt Middleton, concepteur artistique; Rob Nowacki, premier adjoint au directeur artistique; et Joel Richardson, deuxième adjoint au directeur artistique.
CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE À LA CONCEPTION ARTISTIQUE - LONG MÉTRAGE
James McAteer, Une méthode dangereuse
CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE À LA CONCEPTION ARTISTIQUE - TÉLÉFILM OU MINISÉRIE
Rocco Matteo, Les Kennedy (épisode 5)
CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE À LA CONCEPTION ARTISTIQUE - SÉRIE TÉLÉVISÉE
François Séguin, Les Borgia (épisode 107 : « Death on a Pale Horse »)
CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE AU MONTAGE D'IMAGES - LONG MÉTRAGE
Ron Sanders, Une méthode dangereuse
CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE AU MONTAGE D'IMAGES - TÉLÉFILM OU MINISÉRIE
Don Cassidy, Les Kennedy (épisode 4)
CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE AU MONTAGE D'IMAGES - SÉRIE TÉLÉVISÉE
Lisa Grootenboer, Les Borgia (épisode 108 : « The Art of War »)
CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE AU MONTAGE DE SON - LONG MÉTRAGE
Rob Bertola, Tony Currie, Alastair Gray, Michael O'Farrell et Gren-Erich Zwicker, Une méthode dangereuse
CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE AU MONTAGE DE SON - TÉLÉFILM OU MINISÉRIE
Mark Gingras, Jill Purdy, Katie Halliday, John Laing et James Robb, Les Kennedy (épisode 7)
CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE AU MONTAGE DE SON - SÉRIE TÉLÉVISÉE
Fred Brennan, Rob Bertola et Sue Fawcett, Fitz (épisode 212 : « Hell Hath No Drink Limit »)
La Guilde canadienne des réalisateurs tient à remercier les COMMANDITAIRES des Prix de la GCR 2012 :
- Commanditaire de platine : Technicolor
- Commanditaires d'or : Canadian Media Production Association, Deluxe, Panavision, PS Productions Services Ltd. et Canada Film Capital/EP Canada/William F. White International inc.
- Commanditaires d'argent : Fonds Harold Greenberg d'Astral, Groupe de fonds Rogers et Shaftesbury Films
- Commanditaires de bronze : ACTRA, Canadian Film Centre, Cinespace, Don Carmody Productions, Great-West Life, Tattersall Sound & Picture et Téléfilm Canada
- Parrains : Epitome Pictures et SIM Digital
- Autres commanditaires : Captain Printworks, Creative Reality Group, Jason Jennings Lighting Consultants et Productions Canada
La GCR tient également à remercier Ernst & Young, le vérificateur officiel des Prix de la GCR 2012.
La Guilde canadienne des réalisateurs (GCR) est une organisation syndicale nationale représentant plus de 3 000 professionnels clés des services artistiques et logistiques de l'industrie des médias télévisuels et cinématographiques dans tous les secteurs de la réalisation, de la conception, de la production et du montage. La GCR négocie et gère des conventions collectives, exerce des pressions au nom de ses membres dans certains dossiers, tels que les conditions relatives au contenu canadien et la réglementation du CRTC, et veille au maintien du financement alloué à l'industrie canadienne des médias télévisuels et cinématographiques.
SOURCE : Directors Guild of Canada, National Office
Médias
Alejandra Sosa
Directrice, Communications
416-925-8200, poste 243
[email protected]
Partager cet article